Les Informations Dieppoises

Le final d’un Challenge réussi

- Ph. B.

Il fera froid dimanche matin à Martigny, très froid même, mais pas de pluie et encore moins de neige pour contrarier le bon déroulemen­t de la dernière épreuve du Challenge de la Varenne. Comme tous les ans, le final est constitué par la Corrida de Martigny, un rendez-vous marqué par une grande conviviali­té, mais aussi un parcours assez exigeant qui permet aux meilleurs de faire encore la différence si besoin.

Les cadors doivent être présents

Ce ne devrait pas être le cas ce week-end puisque les premiers des différents classement­s ont de la marge sur leurs poursuivan­ts. Leur seule obligation, et elle est de taille, est que tous les leaders actuels doivent être au départ à Martigny (et bien sûr à l’arrivée) pour valider leur succès. En effet, ils ont tous manqué un rendez-vous dans l’année et comme le règlement ne tolère pas deux absences, c’est André Paumier qui se frotte les mains.

A l’heure où nous mettions sous presse (jeudi matin), plus de 160 engagement­s étaient recensés ; parmi eux, Andy Boutrais (1er du classement de la marche) et Nathalie Delmarre (première féminine pour la course) étaient inscrits, mais ce n’était pas le cas d’Anne-Gaëlle Retout (1re marcheuse) et d’El Mostafa El Khadraoui (1er coureur) même si cela n’inquiète pas trop Christian Vassard, qui gère les engagement­s sur le site du Challenge de la Varenne : « Généraleme­nt, ils s’inscrivent assez tard dans la semaine ; je pense qu’ils seront là dimanche tous les deux car ils savent qu’autrement, ils passent à côté de la victoire dans le Challenge. Je ne suis pas trop inquiet non plus du nombre d’inscrits car le rush a lieu le vendredi et je sais que nous aurons aussi pas mal de monde à Decathlon (entre 80 à 100 personnes à chaque fois) et dimanche matin » .

Par ailleurs, on peut citer les présences de fidèles du Challenge comme Christèle Jouan et Gilles Lavoine pour la marche, Céline Petit et Lucien Foire pour la course, sachant que Charlène Gamelin sera de la partie, elle qui détient le record féminin de la course. L’an passé, trois records avaient été battus, qu’en sera-t-il dimanche ?

A noter encore qu’un lot sera remis à chaque participan­t lorsqu’il viendra retirer son dossard. D’ores et déjà, le Challenge de la Varenne 2017 semble réussi avec une nette hausse des participan­ts et des classés (pour la prochaine remise des prix) ; reste à le clôturer en beauté dimanche à Martigny.

 ??  ?? Les organisate­urs espèrent atteindre ou dépasser le cap des 300 participan­ts dimanche (photo d’archives).
Les organisate­urs espèrent atteindre ou dépasser le cap des 300 participan­ts dimanche (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France