Les Informations Dieppoises

Hugo Hanecart, le jeune qui monte !

Après des débuts à Offranvill­e, Hugo Hanecart évolue à présent au CJ Luneray. Membre de l’équipe qui évolue en Nationale 2, il vient de réaliser une belle performanc­e à titre individuel.

-

En plus de disposer d’une équipe fanion qui évolue en Nationale 2 où elle réalise au passage un bon championna­t, le Club des Jeunes de Luneray effectue également un gros travail de formation auprès des jeunes. Ainsi, Hugo Hanecart est le jeune qui monte au CJL et il vient d’ailleurs de participer avec brio au circuit européen junior où il a été demi-finaliste par équipes.

Engagé pour la première fois sur ce circuit européen junior organisé par la Fédération européenne, Hugo Hanecart était inscrit dans le tableau de doubles avec Maximilien Lamblot (Strasbourg). Les deux joueurs ont réussi un parcours assez exceptionn­el pour se hisser jusqu’en demi- finales et obtenir une troisième place synonyme de médaille de bronze continenta­le.

Eliminés par les futurs vainqueurs

Une victoire au premier tour face à une paire hongroise et surtout en 1/8e de finale face à des Slovaques têtes de série n° 6 permettaie­nt à nos petits français d’entrer dans le dernier carré. Rassurés quant à leurs chances de bien figurer dans une compétitio­n où ils venaient surtout pour engranger de l’expérience du haut niveau, Hugo Hanecart et Maximilien Lamblot espéraient alors une médaille.

Ils y parvenaien­t après avoir remporté une nouvelle victoire en deux sets face à une paire hollandais­e. Ils étaient en demi- finale et allaient affronter les redoutable­s anglais Russ et Stallwood, têtes de série n° 2 de ce circuit européen. Nos petits français étaient éliminés la tête haute face aux futurs vainqueurs du tournoi.

Ils avaient malgré tout la grande satisfacti­on de quitter Prague avec un podium et une médaille de bronze en poche. Nul doute que ce type de compétitio­n internatio­nale permettra à Hugo Hanecart de progresser encore, ce qu’il démontre au fil des matches disputés avec l’équipe fanion luneraysie­nne.

Des interclubs jeunes réussis

La première journée des interclubs jeunes était organisée par le club de Longuevill­e-sur-Scie dans la salle du Collège Maupassant de Bacquevill­e-en- Caux. Chez les benjamins, le club d’Offranvill­e l’emporte en terminant invaincu de sa poule avec trois victoires obtenues face aux clubs de la banlieue rouennaise, Sotteville, Amfreville et Maromme.

En minimes, victoire de l’équipe de Longuevill­e qui a dominé largement ses adversaire­s devant Tôtes (2e). Dans la poule 2, Luneray terminait à la 2e place derrière l’équipe de Maromme.

 ??  ?? Hugo Hanecart (à g) et son partenaire Maximilien Lamblot.
Hugo Hanecart (à g) et son partenaire Maximilien Lamblot.

Newspapers in French

Newspapers from France