Les Informations Dieppoises

Jade Desbuis est toujours là !

-

En lice avec l’équipe de l’Eure pour disputer les championna­ts de Normandie par équipes, la judokate bacquevill­ais Jade Desbuis a fait mieux que s’y défendre. Elle a tout simplement obtenu son billet pour participer aux championna­ts de France par équipes, chez les cadettes comme chez les juniors !

Surclassée en juniors, Jade Desbuis a remporté tous ses combats, contribuan­t fortement au très beau parcours réalisé par son équipe. En effet, le collectif était sacré avec un titre de champion de Normandie juniors. D’où une première qualificat­ion décrochée par Jade Desbuis pour les championna­ts de France juniors par équipes à l’Institut National du Judo à Paris.

La Bacquevill­aise a récidivé chez les cadettes. Là encore, elle remportait tous ses combats. Son équipe est vice championne de Normandie cadettes. C’était encore là une belle performanc­e car l’équipe n’était pas au complet en raison d’une blessée. L’équipe cadettes de Jade Desbuis s’est également qualifiée pour les championna­ts de France cadettes, toujours à l’Institut National du Judo à Paris.

16e sur la rocking list mondiale !

Pour ceux qui l’auraient oublié, il est bon de rappeler que, l’an dernier, l’équipe de Jade Desbuis avait été vice- championne de France. Sans oublier que la jeune Bacquevill­aise s’était classée à la 3e place du dernier championna­t de France individuel. Jade Desbuis s’entraîne au Pôle France de Bordeaux.

Actuelleme­nt, l’élève de Luc Cretté pointe à la 16e place sur la rocking list mondiale chez les cadettes -48 kg et première Française. Elle peut donc fonder de magnifique­s espoirs.

 ??  ?? Jade Desbuis réussit encore une belle saison.
Jade Desbuis réussit encore une belle saison.

Newspapers in French

Newspapers from France