Les Informations Dieppoises

Venez à la rencontre THéÂTRE. de Bouboule et Quatzieux

Souffre-douleur du même tortionnai­re, Bouboule et Quatzieux racontent leur histoire mardi 12 décembre au Drakkar de Neuville-lès-Dieppe.

- S. B.

Le sujet est d’actualité et l’écriture est libre voire crue : la compagnie Bouche bée s’est emparée de l’histoire de Bouboule et Quatzieux de Philippe Gauthier pour construire Occupé ! une pièce à découvrir mardi 12 décembre au Drakkar de Neuville-lès-Dieppe.

Mise en scène par Anne Contensou, la pièce raconte l’histoire de Jordan, dit Bouboule, et d’Arthur, dit Quatzieux. Rien ne prédestina­it ces deux-là à être amis : Jordan est en échec scolaire et ne pense qu’à manger et Arthur est premier de la classe et soigne, à l’excès, son vocabulair­e. Pourtant, leur seul point commun les rend inséparabl­es : ils ont le même tortionnai­re. Aucun d’eux ne pense à l’affronter alors ils l’évitent en se cachant dans un container.

« C’est en allant à la rencontre d’enfants, d’ados et même d’adultes que je me suis rendu compte de cette évidence : dans chaque groupe, ou presque, il y a un ou plusieurs souffre-douleur. J’ai juste voulu leur donner la parole, à ma manière » explique Philippe Gauthier.

Anne Contensou, de son côté, rappelle qu’elle « aime faire des spectacles pour tous : pour les enfants, pour les adolescent­s et les adultes » alors elle a créé ce spectacle jeune public en gar- dant l’écriture « du vivant et culotté Philippe Gauthier » .

Ainsi s’animent Bouboule et Quatzieux…

La pièce est à découvrir à partir de 8 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France