Les Informations Dieppoises

Condamné pour avoir frappé un chauffeur de taxi

-

Voilà deux ans, le 5 septembre 2015, un chauffeur de taxi dieppois est appelé à 2 h 30 en centre- ville, rue d’Écosse, pour prendre en charge trois personnes.

Le ton monte

Elles montent dans son véhicule mais le ton monte avec un autre groupe présent sur place. Toutefois, le chauffeur réussit à apaiser les tensions et transporte ses passagers à bon port.

Une demi-heure plus tard, il reçoit un autre appel pour une nouvelle course dans la même rue. Il retrouve le groupe, et le conduit là où il le souhaite. Mais au moment de payer, les passagers prennent la fuite.

Dernier acte de cette soirée mouvementé­e pour le chauffeur de taxi : il est cette fois appelé à Neuville- lès- Dieppe. À son arrivée, il se rend compte que c’est encore le même groupe, qui ne l’a pas payé, qui fait appel à ses services. Il arrive à se faire régler la note précédente mais refuse de le transporte­r en centre-ville. Une femme monte tout de même dans le véhicule. Il tente de la faire sortir lorsque le compagnon de cette dernière lui porte deux violents coups de poing au visage.

Traumatism­e dentaire

« Suite à ces coups, la victime a subi un important traumatism­e dentaire » , souligne la procureure de la République devant le tribunal de Dieppe ce vendredi 8 décembre. L’avocat de la victime note que son client doit encore avoir d’importants soins. Il réclame 1 500 € de dommages et intérêts provisoire­s et une expertise médicale.

La procureure requiert quatre mois de prison, face à la gravité des faits et l’absence devant le tribunal du prévenu. Le juge a suivi ses réquisitio­ns. Le prévenu devra provisoire­ment régler 1 500 € à sa victime et une expertise médicale a été ordonnée.

Newspapers in French

Newspapers from France