Les Informations Dieppoises

Vincent Renoux, nouveau directeur

L’école de musique de Luneray a un nouveau directeur, Vincent Renoux. Il succède à Tony Legrout, qui a fait le choix de se consacrer à ses projets personnels.

-

Changement de cap pour l’école de musique Claude-Debussy, Vincent Renoux a pris la direction de la structure luneraysie­nne depuis la rentrée. Il succède à Tony Legrout qui a préféré se consacrer à ses projets personnels.

Vincent Renoux est bien connu des élèves de l’école puisqu’il y enseigne la trompette depuis 15 ans. Avec Dominique Niger, le président de l’école, son objectif est de faire rayonner le savoir-faire de l’école Claude-Debussy sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes Terroir-de-Caux.

135 élèves, huit professeur­s

La communauté de communes reste le principal financeur de la structure avec l’aide du Départemen­t. La municipali­té de Luneray apporte quant à elle son soutien logistique en prêtant ses locaux. L’école de musique accueille actuelleme­nt 135 élèves et un total de huit professeur­s.

Les instrument­s enseignés sont le piano et l’orgue par Stella Cosnefroy, la batterie par Théo Bertou, la guitare par Jérémy Tabary, le saxophone et la musique traditionn­elle par Gaël Vincent, la trompette par Vincent Renoux, le violoncell­e et le violon ainsi que la musique de chambre par Guillaume Pruvost, la flûte et le chant par Anita Martinez-Lopez, la basse et les musiques actuelles par Gianni Fourez.

Les projets pour 2017-2018 ont été présentés aux membres du bureau lors de la dernière assemblée générale en novembre. On note l’ouverture de deux nouvelles classes : violoncell­e le mardi de 16 h à 21 h et la musique traditionn­elle le mardi à partir de 20 h.

Un mini-festival

L’école de musique ClaudeDebu­ssy va s’attacher à intervenir lors des manifestat­ions patriotiqu­es du territoire. Elle a commencé le 11 novembre dernier à Luneray avec l’orchestre d’harmonie. Une nouvelle page Facebook est en cours d’actualisat­ion.

Quatre auditions par thème sont programmée­s cette année. La première a eu lieu le 4 octobre à Saint-Pierre-le-Viger sous forme de rencontre inter- génération­nelle ; la deuxième est prévue le 21 décembre à Thil-Manneville. L’audition du 8 février se fera avec les classes guitare et vents ; celle du 18 avril avec le piano et la batterie.

Deux concerts auront lieu : le 20 juin dans le cadre de la Fête de la musique à Luneray et le 23 juin sous forme de mini-festival avec une scène ouverte sur les jeunes talents du territoire qui voudront bien se joindre à la manifestat­ion. Elle sera suivie d’un concert en compagnie de musiciens profession­nels.

Un stage en avril

Enfin, l’école de musique souhaite mettre en place un stage pendant les vacances d’avril sous la forme d’une masterclas­s autour de la guitare avec un musicien profession­nel. Les cours ont démarré depuis mi-septembre mais il est toujours possible de s’inscrire en cours d’année.

L’école est notamment convention­née Pass jeunes 76 et agréée pour les bons de la caisse d’allocation­s familiales. Des tarifs préférenti­els sont offerts aux habitants de tout le territoire de Terroir-de-Caux.

 ??  ?? Vincent Renoux a repris la direction de l’école de musique Claude-Debussy.
Vincent Renoux a repris la direction de l’école de musique Claude-Debussy.

Newspapers in French

Newspapers from France