Les Informations Dieppoises

Le prix Innov’action jeunes pour trois adolescent­es

La Caisse d’allocation­s familiales de Seine-Maritime a attribué le label Innov’action jeunes au centre social La Parenthèse de Saint-Nicolas-d’Aliermont. Des jeunes ont acquis un tricycle pour promener des personnes à mobilité réduite.

-

Marion et Juliette Legrand ainsi que Flavie Lefebvre, trois adolescent­es âgées de 13 ans, ont reçu ce mercredi 6 décembre après-midi le prix Innov’action jeunes

Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Caf, la caisse d’allocation­s familiales de Seine-Maritime a lancé en mai dernier l’appel à projet destiné aux collectifs de jeunes encadrés par une structure profession­nelle.

Cette action, ouverte du 14 février au 31 mars, avait pour but de valoriser les jeunes engagés dans une démarche citoyenne. Notamment dans l’objectif de financer des projets innovants dans le domaine de la citoyennet­é, de l’animation sociale, la solidarité internatio­nale ou l’élaboratio­n de projets culturels et sportifs.

La Caf de Seine-Maritime a souhaité par ce biais, donner les moyens à la jeunesse de déve- lopper ses projets et susciter l’émergence d’idées nouvelles. En partenaria­t avec le centre social La Parenthèse de SaintNicol­as- d’Aliermont, les trois jeunes filles ont pu monter et réaliser leur projet : Tous à vélo !

Deux subvention­s

Un projet d’envergure avec pour objectif d’organiser des balades en triporteur le long de l’Avenue verte, notamment pour les personnes âgées et les personnes handicapée­s. Autre vocation, celle de créer du lien social autour de la pratique du vélo sur un territoire rural ou encore de lutter contre l’isolement en favorisant la solidarité et l’échange entre les génération­s puisque ces balades ciblent le grand public.

Après délibérati­on le 7 juin dernier par les membres du jury, il a été décidé à l’unanimité d’attribuer le label Innov’action au centre social La Parenthèse de Saint-Nicolas-d’Aliermont.

Des contacts ont d’ores et déjà été pris avec les associatio­ns du territoire et avec le service d’aide à domicile de la commune qui ont accueilli favorablem­ent le projet et ont décidé d’en faire la promotion.

Cet honorariat a eu lieu en présence d’Annick Jumiaux, l’adjointe au maire en charge des affaires sociales, de Damien Courboulay, le responsabl­e du centre social La Parenthèse, de Jean-Pierre Bellanger, le président de la Caf de Seine-Maritime, de Jean-Pierre Michel, le directeur de l’Associatio­n des centres sociaux de l’arrondisse­ment de Dieppe.

La Caf a financé le projet à hauteur de 6 000 € pour l’achat du triporteur, une subvention complément­aire de 1 000 € a également permis de financer pour Saint-Nicolas-d’Aliermont l’achat d’un vélo.

 ??  ?? Mercredi dernier, le prix Innov’action a été remis officielle­ment aux jeunes du centre social La Parenthèse.
Mercredi dernier, le prix Innov’action a été remis officielle­ment aux jeunes du centre social La Parenthèse.

Newspapers in French

Newspapers from France