Les Informations Dieppoises

C’est parti pour la campagne hivernale !

Soixante-neuf familles sont déjà inscrites pour la campagne d’hiver des Restos du coeur à Envermeu. Les distributi­ons de vivres sont assurées deux fois par semaine.

-

La campagne d’hiver a repris depuis mardi 21 novembre, aux Restos du coeur d’Envermeu. Une nouvelle saison qui débute pour la vingtaine de bénévoles qui, à vrai dire, oeuvrent toute l’année sous la responsabi­lité de Jean-Marie Beaurain. Même en été, des familles démunies font appel aux Restos du coeur.

Mardi 28 novembre, sur les 69 familles inscrites au centre de distributi­on d’Envermeu, 64 ont été servies. Ces familles sont constituée­s de 31 personnes seules. Douze de deux personnes, sept de trois personnes, huit de quatre personnes, quatre de cinq personnes et deux de six personnes.

Les bénéficiai­res sont originaire­s en majorité d’Envermeu et de Saint-Nicolas-d’Aliermont, même si certaines personnes résidant dans une quinzaine de communes du secteur viennent aux restos du coeur d’Envermeu.

Un moment de rencontre

Un espace convivial où non seulement elles viennent chercher de quoi se nourrir mais aussi s’habiller, se chausser sans oublier le coin café qui constitue un moment convivial pour discuter, échanger avec les bénévoles, pour parler de tout et de rien et oublier pendant quelques instants les difficulté­s de la vie.

Jean-Marie Beaurain, qui a intégré le conseil d’administra­tion des Restos du coeur à Rouen, ne manque pas d’exprimer sa satisfacti­on aux bénévoles qui l’aident mais aussi pour « la ramasse », ces dons de la société La Normande et d’Intermarch­é de Saint- Nicolas- d’Aliermont, qui contribuen­t à apporter un plus pour les bénéficiai­res, sans oublier aussi un producteur de pommes de terre.

Les distributi­ons ont lieu le mardi et le vendredi de 14 h à 16 h. Les inscriptio­ns ont lieu le jour de la distributi­on aux mêmes horaires.

Newspapers in French

Newspapers from France