Les Informations Dieppoises

Les sapeurs-pompiers fêtent la Sainte-Barbe

Samedi 2 décembre, le centre d’incendie et de secours de Tôtes a célébré la Sainte-Barbe. La nuit était tombée, le vent était glacial, et une pluie… de médailles s’est abattue sur les pompiers présents en cette fin d’après-midi.

-

Après une cérémonie religieuse à l’église de Bertrimont suivie d’un dépôt de fleurs au monument aux Morts dans le centre de Tôtes, le lieutenant Christophe Techer a procédé à la revue du matériel du centre d’incendie et de secours de Tôtes. Il était entouré de Didier Dupuis, maire adjoint de Tôtes, de JeanMarie Leduc, maire honoraire, de Jean- Luc Cornière, maire de Bertrimont, et de toutes les autorités civiles et militaires du secteur,

Puis ce fut le moment de remettre les nombreuses récompense­s et nouveaux grades.

Une pluie de médailles

Alexandre Cherpitel, caporalche­f, Nicolas Chernier, caporal-chef également et Angelo Ferreira, caporal, ont reçu la médaille d’argent de l’Union départemen­tale des sapeurspom­piers de Seine- Maritime pour 15 ans d’ancienneté. David Bazoge et Carla Levistre, tous deux caporal-chef, ont reçu la médaille d’honneur, échelon argent, pour 20 ans d’ancienneté. Quant au caporal- chef Denis Hauchecorn­e, ce sont 30 années qui ont été récompensé­es par la médaille d’Honneur, échelon or.

Ont été promus au grade de sapeur 2e classe : Thomas Cuisy, Océano Ferreira et Apolline His. Thomas Bertin, Antoine Leclerc, Stéphanie Serraphin et Tanguy Techer sont passés au grade de sapeur- pompier 1re classe. Angelo Ferreira est passé au grade de caporal-chef ; Gwanaëlle Dessolles, Jérémy Lochet et David Sainte foi, au grade de sergent-chef et Patrck Mainot, au grade d’adjudant-chef.

Une première dans l’histoire

Pour une première fois dans l’histoire du centre de Tôtes, Céline Marcassin a été promue au grade d’infirmière de classe normale. Son casque lui a été remis par son parrain, le commandant Hervé Gallois.

Les sapeurs Thomas Bertin, Appoline His, Antoine Leclerc et Stéphanie Séraphin ont reçu leur diplôme d’équipier de sapeurpomp­ier volontaire. Les sapeurs Thomas Bertin, Antoine Leclerc et Tanguy Techer, ainsi que le caporal Maxime Tchangou ont reçu leur attestatio­n de formation au module de secours routier.

La cérémonie s’est terminée autour d’un vin d’honneur dans les locaux du centre.

 ??  ?? Pour la première fois dans l’histoire du centre de Tôtes, Céline Marcassin a été promue au grade d’infirmière de classe normale.
Pour la première fois dans l’histoire du centre de Tôtes, Céline Marcassin a été promue au grade d’infirmière de classe normale.
 ??  ?? Des distinctio­ns, des médailles, des grades, les sapeurs- pompiers de Tôtes ont organisé une belle Sainte-Barbe.
Des distinctio­ns, des médailles, des grades, les sapeurs- pompiers de Tôtes ont organisé une belle Sainte-Barbe.

Newspapers in French

Newspapers from France