Les Informations Dieppoises

Lilie Desseaux publie son deuxième roman

-

Cet été, nous avions fait la connaissan­ce de Lilie Desseaux, une jeune écrivaine résidant à Tôtes, qui publiait son premier roman, Ne t’arrête pas de vivre.

Elle nous avait promis la parution d’un second ouvrage pour l’automne : c’est chose faite ! Pour les fêtes de fin d’année, ses lecteurs pourront découvrir Lover dose. Cet ouvrage est déjà sorti en format numérique, le 7 novembre sur internet, et il est édité pour Noël en format papier, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Une vision très actuelle

Lilie Desseaux nous offre cette fois encore une vision très actuelle de nos contempora­ins. Elle traite de sujets d’actualité. Ses héros sont des personnes bien dans leur époque, avec leurs drames, leurs interrogat­ions et leurs choix.

Le sujet de son premier roman était très grave : la confrontat­ion avec la mort (la sienne ou celle d’un être aimé) et puis la reconstruc­tion, une fois la période de deuil passée.

Cette fois, Lilie Desseaux a voulu écrire un roman plus dynamique, léger, érotique, mais aussi ancré dans l’actualité puisque Lover dose parle des femmes dans notre société. Nous y rencontron­s une héroïne qui assume entièremen­t sa féminité et vit sa vie à sa guise.

L’auteure dit « s’être amusée à lui donner vie ! » . Elle ajoute : « Ce n’est pas une héroïne nunuche ! Certaines scènes sont d’ailleurs très drôles ! »

. Mais il ne faut pas s’y tromper, ce roman n’est pas une simple bluette, il parle aux femmes comme aux hommes de la difficulté d’exister en tant que femme, au 21e siècle, dans un monde toujours régi par des codes masculins. Calista, l’héroïne du roman, porte les cicatrices d’un lourd passé. Beaucoup de femmes se sentiront proches de ses révoltes.

Lilie Desseaux a eu beaucoup de mal à se séparer de Calista, après le dernier mot écrit. Elle a grande envie de la retrouver. Une affaire, donc, à suivre…

Ses droits en partie reversés

En attendant, la jeune femme était invitée au salon du livre de Mons, en Belgique, les 25 et 26 novembre derniers. Ses ouvrages sont édités par la maison d’édition Something Else.

Lilie Desseaux, comme pour son premier ouvrage, reverse une partie de ses droits à une oeuvre caritative. Cette fois, ces sommes iront à l’associatio­n Vaincre la mucoviscid­ose.

 ??  ?? Lilie Desseaux vient de publier son deuxième roman intitulé Lover dose.
Lilie Desseaux vient de publier son deuxième roman intitulé Lover dose.

Newspapers in French

Newspapers from France