Les Informations Dieppoises

Les U18 n’auront pas froid

-

Même si l’équipe fanion de L’ES Janval demeure une place forte du football dans la région dieppoise. Le club présidé par André Giffard compte quelque 200 licenciés dont une équipe U18 qui évolue en Départemen­tale 2. Les joueurs entraînés par Yoan Durand signent un très bon début de championna­t et ne veulent pas en rester là.

Sérieux et respectueu­x

« Cette équipe U18 est constituée de bon nombre de joueurs qui ont débuté à l’ES Janval alors qu’ils étaient débutants ou poussins, sou

ligne Yoan Durand. Tous les joueurs se connaissen­t bien et il règne une excellente ambiance dans cette équipe. Cela se ressent sur le terrain, aux entraîneme­nts comme dans les matches » . Constitué de 16 joueurs, le groupe U18 de l’ES Janval s’entraîne deux à trois fois par

semaine et figure actuelleme­nt sur le podium du groupe A de Départemen­tale 2. « Il faut laisser le temps à ces jeunes de progresser et ils pourront ensuite prétendre évoluer en équipe fanion, reprend Yoan Durand. Les garçons sont sé- rieux, respectueu­x et présents aux entraîneme­nts » .

Pour encourager cette génération prometteus­e, les dirigeants de l’ES Janval ont fait le choix d’acheter des coupe-vent pour ces U18. Ils sont donc désormais bien équipés pour s’échauffer avant les matches notamment. Nul doute qu’ils feront en sorte de rester sur le podium de Départemen­tale 2 où ils comptent 5 victoires en 8 matches joués (30 buts marqués pour 15 buts encaissés).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France