Les Informations Dieppoises

Diminués donc irrégulier­s

-

Le Dieppe UC poursuit son difficile championna­t en Honneur. Une semaine après leur victoire à domicile, les joueurs de Sylvain Yahiaoui ont lourdement rechuté dimanche après-midi à Flamanvill­e (34-5). Fortement diminué, le groupe dieppois a fait illusion durant quelques minutes avant de sombrer chez des Bas-Normands beaucoup plus entreprena­nts.

L’entame de match était plutôt encouragea­nte pour les Ducistes. S’ils concédaien­t un premier essai transformé en début de rencontre ( 7- 0), les joueurs de Sylvain Yahiaoui se reprenaien­t rapidement : Sur un coup de pied à suivre de Marie, Peltier s’emparait du ballon et filait aplatir dans la ligne d’enbut (7-5). L’essai n’était malheureus­ement pas transformé.

« La suite fut beaucoup plus difficile dans des conditions apocalypti­ques, racontait Sylvain Yahiaoui après la rencontre. En première période, nous jouions face à un vent violent qui soufflait à 120km/h… » Adossés au vent, les locaux ajoutaient des points pour faire la différence à la pause (22-5).

Le Duc avait débuté cette rencontre en étant privé de quelques éléments clés et il perdait encore trois joueurs sur blessures, Ferment, Marie et Hautot ! « Dès lors, nous ne pouvions pas lutter d’égal à égal, notait Sylvain Yahiaoui. « Plus solides après les fêtes »

« En plus, comme nous n’étions pas assez présents dans l’agressivit­é, nous ne sommes pas parvenus à revenir au score » . Finalement battu 34-5, le Duc attend des jours meilleurs et surtout moins de blessés pour redevenir plus performant­s.

Car Sylvain Yahiaoui l’affirmait haut et fort dimanche soir : « Nous serons beaucoup plus solides après les fêtes de Noël parce que nous aurons récupéré des joueurs. Par ailleurs, comme nous avons effectué tous les gros déplacemen­ts, la suite sera plus simple » .

Newspapers in French

Newspapers from France