Les Informations Dieppoises

Trois à la suite

- Ph. B.

Un derby reste un derby quel que soit le niveau et celui de dimanche entre Dieppe et Eu a été fidèle à la tradition, engagé et longtemps indécis, se jouant finalement dans les derniers instants, les Ducistes se montrant plus sereins au moment décisif. Les hommes de Delphine André remportent ainsi une troisième victoire consécutiv­e et finissant l’année 2017 sur une bonne note en championna­t (il reste un match de coupe à disputer).

Les Dieppois prennent le match par le bon bout et mènent rapidement ( 4- 1), ce qui plaît à leur coach Delphine André « J’avais insisté sur le jeu sans ballon car je savais que ce serait serré et qu’il y aurait des espaces à exploiter. Cela n’a pas été immédiat, mais nous avons su gérer les moments difficiles » . En effet, à partir d’une défense haute, les hommes de Yann Beaufour reviennent à hauteur de leurs adversaire­s et si le Duc fait la course en tête, Eu peut toujours y croire à la pause 16-14.

Plus de sérénité chez les Dieppois

Le match reste équilibré en seconde période et les Eudois passent même en tête un instant ( 23- 24) avant de perdre pied dans les derniers instants comme le regrette Yann Beaufour : « C’est dommage car c’était un beau derby avec du spectacle entre deux équipes qui se connaissen­t bien et se respectent. La fin est gâchée par des décisions arbitrales que je ne comprends pas. Ce n’est pas un bon dimanche pour nos couleurs, mais il y aura un match retour » .

En effet, en de match, les Eudois ont quelque peu perdu leurs nerfs mais pas les Dieppois qui l’emportent après une belle prestation collective. « C’est vrai qu’on doit aimer se faire peur, mais les garçons sont restés sereins et c’est ce qui a fait la différence. On acquiert de l’expérience petit à petit et c’est intéressan­t pour l’avenir » .

 ??  ?? Les Dieppois ont pratiqueme­nt toujours mené au score.
Les Dieppois ont pratiqueme­nt toujours mené au score.

Newspapers in French

Newspapers from France