Les Informations Dieppoises

Une Corrida bien dans la tradition

- Ch. Q.

Chaque année, la Corrida de Martigny clôture le Challenge de la Varenne mais aussi le calendrier des marches et courses à pied dans notre région. Et, souvent, les conditions climatique­s y sont particuliè­res. C’était encore le cas dimanche matin avec la pluie et le vent qui s’étaient invités sur le parcours de 10 kilomètres. Cela n’a pas empêché les protagonis­tes de s’en donner à coeur joie.

Ce sont évidemment les marcheurs qui ouvraient le bal sur cette Corrida de Martigny où il n’y eut pas beaucoup de suspense. Dès le départ, Andy Boutrais (Stade Sottevilla­is 76) prenait les devants et n’allait plus être rejoint. Le marcheur sottevilla­is menait la danse devant Anne-Gaëlle Retout et Laurent Houzé.

Très régulier, Andy Boutrais se jouait de l’ascension avec une facilité déconcerta­nte puis de la descente et de la dernière boucle dans Martigny. Andy Boutrais faisait coup double, remportant la Corrida et le Challenge de la Varenne. Il s’imposait devant Anne-Gaëlle Retout qui signait un nouveau record féminin de l’épreuve.

Surprenant Maximilien Charles

Sur la course à pied, c’est le surprenant Maximilien Charles (Mont-Saint-Aignan Triathlon) qui mettait tout le monde à la raison. L’ancien triathlète des Piranhas se détachait dès la fin du premier kilomètre pour lâcher inexorable­ment El Mostafa El Khadraoui qui ne sera jamais en mesure de combler son retard.

Surpris et victorieux sur la ligne d’arrivée, Maximilien Charles pouvait savourer ce moment, lui qui a repris une activité sportive en septembre dernier ! Chez les femmes, Charlène Gamelin (R2MA) s’imposait, démontrant qu’elle retrouve la grande forme.

- Compte rendu complet avec échos, classement­s et photos dans notre édition de vendredi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France