Les Informations Dieppoises

Les Piranhas sont dans le vent !

Malgré une météo plus que capricieus­e, le duathlon proposé par les Piranhas à Arques-la-Bataille a réuni une centaine de jeunes. Licenciés et non-licenciés ont donné le meilleur d’eux-mêmes effectuant une bonne promotion de la discipline.

- Ph. B.

La dernière organisati­on de l’année des Piranhas a été pleinement réussie malgré une météo plus que capricieus­e. Ainsi, le vent très violent n’a pas freiné l’ardeur des jeunes participan­ts à cette nouvelle édition du duathlon d’Arques-la-Bataille. Même si quelques défections ont été en- registrées, plus de cent classés ont été recensés sur les quatre courses de l’après-midi.

Fraîchemen­t élu président des Piranhas, Stéphane Lastecouèr­es a vécu sa première organisati­on à la tête du club en tant qu’animateur et il s’est fort bien acquitté de sa tâche. Il a notamment souligné la présence (habituelle) des représenta­nts des différents clubs de triathlon de la région (Evreux, Rouen, Caen, MontSaint-Aignan…) mais aussi des membres du VTT de la Scie, du Stade dieppois, du CMN Dieppe ou encore de Dream Team 76, sans oublier les non licenciés, hélas toujours peu nombreux.

La sécurité avant tout

Avant chaque départ, les juges officiels ont rappelé les consignes de course, mais ont aussi beaucoup insisté sur la sécurité des participan­ts, en particulie­r celle des plus jeunes.

Comme d’habitude, justement, ce sont les plus jeunes, à savoir les minipoussi­ns et les poussins qui ont été les premiers à s’élancer sous le regard ravi des parents. 31 participan­ts pour une course rondement menée avec déjà un doublé pour le club organisate­ur grâce à Martin Freullet et Lisa Galzin en tête des classement­s poussins, le premier minipoussi­n Lazare Lapierre étant le troisième au scratch.

Les courses se sont ensuite enchaînées draînant 27 pupilles, 24 benjamins et 32 minimes et cadets ; le tout formant un spectacle intéressan­t et une belle promotion de la discipline, montrant la qualité de la formation menée dans les différents clubs présents et en particulie­r chez les Piranhas qui ont fini l’année avec un joli lot de succès et places d’honneur.

Compte rendu complet avec les classement­s dans notre édition de vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France