Les Informations Dieppoises

Le CC Hautot roule dans la bonne humeur

-

Le Cyclo- Club d’Hautotsur-Mer a bouclé sa deuxième année d’existence avec brio. Le club présidé par Jean-Marc Lheureux a vu ses cyclotouri­stes rouler un peu partout dans le départemen­t mais aussi ailleurs. Pour 2018, les projets de sorties seront nombreux et permettron­t de satisfaire l’ensemble des licenciés du CCH.

Lors de l’assemblée générale du CCH, ses représenta­nts ont retracé les grandes lignes de l’année 2017. Elle fut marquée par l’organisati­on d’une soirée réunissant une centaine de personnes et de nombreuses sorties internes à vélo organisées les dimanches et jours fériés. Le rendez-vous a toujours lieu sur le parking de la salle Saint-Fiacre de Petit-Appeville.

Les représenta­nts du CCH ont participé aux randonnées des clubs voisins comme Les Trois Vallées, la Montagne de la Durdent, Luneray et la grimpette aliermonta­ise. Les Hautotais ont aussi roulé en Belgique sur « La Chouffe Classic » au printemps. Ils ont découvert à cette occasion les routes très pentues empruntées par les coursiers profession­nels sur la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et autre Tour de la Wallonnie.

Un club apprécié

Durant l’été (26 août), le CC Hautot mettait encore le cap au Nord, pour rouler cette fois à Armentière­s sur la « Ch’ti Bike » . « Les monts des Flandres étaient au programme, avec des passages à 20 % et plus sur les pavés » , rappelait Alain Lemonnier. L’année du CCH s’est achevée par une randonnée organisée avec deux circuits sur route et un circuit à VTT.

Bref, l’année 2017 a constitué une grande réussite pour la quinzaine de membres du CC Hautot. Le club est apprécié pour sa conviviali­té et l’état d’esprit affiché par ses adhérents. Cela explique aussi les soutiens reçus par de nombreux partenaire­s dont la commune d’Hautot.

Newspapers in French

Newspapers from France