Les Informations Dieppoises

Une formalité

- Ph. B.

En disputant le dernier match de l’année à domicile, l’objectif était tout trouvé pour les Dieppois ; il fallait battre Malaunay pour finir la saison avec un bilan plus que positif. Objectif atteint pour les hommes d’Alexandre Bacou qui ont abordé la rencontre dans de bonnes dispositio­ns comme le confiait le coach local : « On commence avec une défense individuel­le stricte car je me méfiais de cet adversaire. Cependant j’ai été surpris car je me suis vite rendu compte qu’il n’y aurait pas vraiment de match à condition de rester sérieux. C’est ce qui s’est passé et c’est plus agréable d’arriver à la trêve après une belle victoire comme celle-là » .

23-0 pour débuter

Ainsi, les Dieppois accompliss­ent une entame de match qui va ôter tout suspense à la suite puisqu’ils mènent 23- 0 après sept minutes, moment du premier panier visiteur par Berchid. Même si ça va un peu mieux pour Malaunay, la différence de niveau est déjà nette à l’issue du premier quart-temps.

« On a bien su appuyer sur le jeu intérieur au début et ensuite privilégie­r le jeu rapide comme je l’avais demandé. On s’est rendu ainsi la tâche facile et j’ai pu faire tourner l’effectif » précise Alexandre Bacou satisfait de voir ses joueurs rester sérieux et continuer sur leur lancée jusqu’à la mi-temps (57-27).

Malgré un troisième quarttemps de moyenne qualité, les Dieppois ne sont pas inquiétés et ils remportent une victoire nette (99-49) avec une manière intéressan­te pour l’entraîneur local : « Ce type de succès doit resolidari­ser le groupe et cela doit nous permettre d’aborder la deuxième partie de la saison dans de bonnes conditions » .

 ??  ?? Les Dieppois ont vite pris le meilleur sur leurs adversaire­s.
Les Dieppois ont vite pris le meilleur sur leurs adversaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France