Les Informations Dieppoises

Le Duc en Nationale 3 !

Encore une saison qui restera dans les annales du club ! En effet, grâce à son succès sur Saint-Lô, l’équipe fanion du Dieppe UC finit meilleur deuxième de Prénationa­le et accède à la Nationale 3.

-

Impensable il y a encore quelques semaines, le Duc va bientôt évoluer au niveau national. En effet, suite à la décision d’autoriser le meilleur deuxième des groupes de prénationa­le à accéder à l’échelon supérieur, les Dieppois ont su saisir leur chance.

En position favorable avant la dernière journée, l’équipe fanion du club local se devait de l’emporter avec le plus grand écart possible et c’est ce qui s’est passé.

Pourtant, la mission ne s’annonçait pas si simple que ça du fait de l’absence pour blessure de l’Espagnol Alfonso Alcaniz Salgado pour affronter SaintLô. L’équipe dieppoise s’alignait alors avec Cornel Stoïca encadrant trois jeunes formés au club. Particuliè­rement motivés et soutenus par leurs supporters, les Ducistes ont accompli un véritable exploit en prenant rapidement les devants, pour n’être ensuite jamais inquiétés.

Ainsi, les Dieppois menaient 6-2 avant les doubles ; même sans enjeu, ils ont été âprement disputés puisque les deux doubles locaux ont perdu les deux premières manches avant de revenir pour finalement l’emporter en même temps (11-9) au cinquième set. En l’emportant 8-2, le Duc assure sa montée et tout le monde a pu laisser exploser sa joie.

Le président du club Pascal Cavecin était logiquemen­t très heureux : « Je suis très fier des joueurs car ils ont réalisé un authentiqu­e exploit car à leur investisse­ment. C’est encore une belle page de l’histoire de notre club qui s’écrit avec cette montée en Nationale 3 et j’associe à ce résultat Sylvain Houlé (la Tarte normande de Petit- Appeville) et Guillaume Renier (ancien président et responsabl­e du cabinet Odace Expertise) sans qui nous n’en serions pas là » .

Les autres équipes au diapason

Lors de ce match, Cornel Stoïca et Alexandre Houlé ont gagné deux simples alors que Romain Lejeune et Jonathan Landelle en remportaie­nt un chacun.

En Régionale 3, l’équipe 2 du Duc a fini la première phase à la troisième place après un dernier résultat nul (7-7) à Hondouvill­e. En plus des doubles, les points dieppois viennent de Maxime Blain (2), Killian Querniard, Axel Bioux et Ali Abasse (1 chacun).

Dans l’autre poule, la troisième équipe dieppoise décroche son maintien grâce à sa belle victoire sur le terrain de Multi-Smashs (9-5) ; le travail et l’abnégation ont payé pour cette formation. A noter les bonnes performanc­es de Pauline Lahouel et de Mathieu Votte qui gagnent leurs trois matches alors que Christophe Bruynell et Thierry Azizian ajoutent un point chacun.

Le bon week-end s’est poursuivi au niveau départemen­tal : En D1, grâce à son succès à BoisGuilla­ume (7-4), le Duc obtient son maintien alors qu’en D3, l’équipe 5 du club présidé par Pascal Cavecin l’emporte (162) contre le Cep Saint-Nicolas et accède au niveau supérieur. Malgré sa défaite aux Cheminots de Dieppe, l’autre formation se maintient à ce niveau.

Newspapers in French

Newspapers from France