Les Informations Dieppoises

Les Neuvillais sur le devant de la scène

Depuis de nombreuses années, Régis Bourdin privilégie la formation au sein de la section full-contact de la Maison des Jeunes de Neuville. Le travail porte ses fruits et ses jeunes élèves viennent d’obtenir plusieurs bons résultats.

-

La section full-contact de la Maison des Jeunes de Neuville poursuit son essor au niveau du nombre de ses pratiquant­s mais aussi des résultats décrochés en compétitio­n.

Les derniers résultats obtenus par les Neuvillais à l’occasion des championna­ts de Normandie organisés à La Londe ont une nouvelle fois démontré la bonne santé du club.

Une championne et trois vice-champions

Pas moins de cinq Neuvillais étaient engagés à La Londe en light contact. Dans cette discipline où les coups ne sont pas portés, Joshua Bonini a perdu en demi-finale tout en pâtissant d’un arbitrage pour le moins sévère. De leur côté, Pierrick Borg, Benoit Belette et Louis Varlet s’inclinaien­t en finale. Tous les trois étaient donc vice-champions de Normandie et quittaient la compétitio­n avec une médaille d’argent au tour du cou. Mais la Maison des Jeunes de Neuville enregistra­it également un titre de championne de Normandie, à la plus grande joie de son instructeu­r Régis Bourdin. C’est Laurena Poulain, nouvelle championne de Normandie, qui montait sur la plus haute marche du podium régional, ne laissant aucune chance à ses rivales.

« Le travail porte ses fruits »

« Nous avons de quoi être satisfaits de ces très bons résultats, commentait Régis Bourdin. Pour trois de nos jeunes compétiteu­rs, il s’agissait d’une première compétitio­n. Le travail réalisé à l’entraîneme­nt porte ses fruits et ce n’est pas terminé » .

En effet, sur la coupe de France, les Neuvillais­es et Neuvillais se sont également montrés à leur avantage avec les victoires de Laurena Poulain, Joshua Bonini et Alexis Béchet. De leur côté, Ludovic Follin, Benoit Belette, Jordan Béchet et Allan Voisin perdaient leur demi-finale.

« Notre saison est lancée et bien lancée, expliquait encore Régis Bourdin. C’est une belle satisfacti­on pour moi et tous les coaches qui m’aident au club, Richard Toussaint, Séverine Fontaine et Arnaud Lallier. Nous sommes convaincus que nos jeunes vont encore surprendre et nous leur souhaitons un maximum de succès » .

Gala à Neuville le samedi 20 janvier

Le prochain grand rendezvous en full-contact dans notre région se déroulera le samedi 20 janvier au gymnase RobertVain de Neuville. La Maison des Jeunes de Neuville organise un grand gala avec 9 combats à l’affiche en full-contact, 2 combats en kick-boxing et un combat pro en K1 : Le champion du monde sera opposé au champion d’Europe dans un combat sur lequel nous aurons l’occasion de revenir.

Newspapers in French

Newspapers from France