Les Informations Dieppoises

Un centre médical à Offranvill­e

- A. B.

À Offranvill­e, Dieppe-Maritime dispose d’un bâtiment sur l’ancien site Rousseau dans lequel logent des services de l’Agglo. Alexandre de Vial, le pharmacien offranvill­ais, propose de porter le projet d’un centre médical à cet endroit (lire notre précédente édition). Mardi soir, Imelda Vandecande­laere, le maire d’Offranvill­e, a interrogé l’exécutif communauta­ire sur quels délais seront disponible­s ces locaux.

Patrick Boulier, le président de la communauté d’agglomérat­ion, a confirmé avoir été sollicité le pharmacien d’Offranvill­e et pris connaissan­ce de son projet. « Je trouve que c’est très bien. Nous avons demandé une réactualis­ation de l’estimation du bien par les services du France Domaines. Je n’ai pas encore reçu le montant, explique-t-il. S’il est intéressé, nous n’allons pas bloquer son projet et nous ferons en sorte qu’il soit libéré à la date qu’il souhaite. On parle de juin ou juillet prochain » .

Un village d’artisans

Imelda Vadecandel­aere a relancé le président en lui demandant où il allait muter le personnel de l’Agglo qui travaille sur ce site offranvill­ais, l’été prochain. « C’est notre problème, nous sommes en train d’y travailler. Nous allons trouver une solution », coupe-t-il.

La maire d’Offranvill­e s’est également inquiétée de savoir si autour de ce bâtiment, une emprise foncière suffi- samment conséquent­e sera à dispositio­n de cette future maison médicale afin de créer des places de stationnem­ent : « Je m’interroge car il y a un projet d’implantati­on d’un village d’artisans sur cette zone pour accueillir trois ou quatre entreprise­s. Est-ce que ça va se faire ? » .

Et le stationnem­ent ?

« Des négociatio­ns sont en cours avec des investisse­urs privés, précise Gill Géryl, le vice- président en charge de l’économie. Les choses ne sont pas encore arrêtées mais la maison médicale aura le parking dont elle aura besoin et nous adapterons le projet de village d’artisans en fonction de la demande ».

L’élu explique qu’il y a deux hypothèses : soit le pharmacien privatise les places de stationnem­ent pour le centre médical, soit un aménagemen­t global sera fait pour faire un parking mutualisé avec le village d’artisans.

Imelda Vandecande­laere regrette le manque de communicat­ion à son égard quant à ce projet de la part de l’Agglo : « On m’a répondu en ricanant, en conférence des maires, que ce bâtiment ne pourrait pas être disponible d’ici deux ans et là, on me répond six mois » .

Newspapers in French

Newspapers from France