Les Informations Dieppoises

DSN fait sa promo auprès de chefs d’entreprise

Des chefs d’entreprise se sont retrouvés à DSN pour échanger sur leurs activités. Les responsabl­es du lieu en ont profité pour demander un coup de pouce financier.

- V. W.

Après la librairie- café la Grande Ourse et la galerie d’art de la Villa Perrotte, c’est DSN qui a été choisi comme lieu de rencontre pour cette fin d’année par les chefs d’entreprise d’Eurochanne­l de Martin-Eglise/ Neuville-lès-Dieppe, Louis-Delaporte de Rouxmesnil-Bouteilles et d’Offranvill­e. Une quarantain­e d’entre eux s’est retrouvée pour découvrir cette entreprise culturelle et partager sur les expérience­s communes de leurs zones d’activités.

Trois zones d’activité, 147 entreprise­s

Tour à tour, Philippe Leveau pour Rouxmesnil, Pascal Mendès pour Eurochanne­l et Michel Tregouet pour Offranvill­e ont présenté leur zone. La plus grande étant celle de Rouxmesnil qui, sur 110 hectares, compte 60 établissem­ents qui ont créé 3 000 emplois. « Et il reste des terrains, lance avec un large sourire Philippe Leveau, deux en zone bleue pour 34 000 m2 et un en zone rouge pour 18 000 m2 ! Si vous voulez signer, vous pouvez vous adresser à la représenta­nte de la chambre de commerce ! »

Eurochanne­l compte pour sa part 72 entreprise­s qui font travailler 1200 salariés et Offranvill­e 15 entreprise­s.

Sur chaque site, à travers des associatio­ns qui les rassemblen­t, ces sociétés ont monté de nombreux projets de mutualisat­ion que ce soit pour la surveillan­ce et la sécurité, comme sur Eurochanne­l, ou les formations réglementa­ires, comme à Offranvill­e.

Ce rendez- vous avant les fêtes était l’occasion également pour les entreprene­urs de découvrir ou redécouvri­r DSN, une « entreprise culturelle de 20 salariés qui fait également travailler une dizaine d’intermitte­nts du spectacle » , expliquent Marie Drouin, la présidente de l’asso- ciation, et Philippe Cogney, le directeur. Le lieu a accueilli cette année 56 000 spectateur­s, dont 35 000 dans sa salle de cinéma.

Mécénat privé

L’administra­trice de DSN en charge des finances en a profité pour glisser dans l’oreille des patrons des entreprise­s de la région dieppoise qu’un petit coup de pouce financier serait le bienvenu pour mener à bien les nombreux projets de la structure. Elle souhaite développer le mécénat privé. Et même si le message n’était pas dirigé vers lui, Patrick Boulier, le président de l’agglo a dit avoir « également bien entendu l’appel » . Il l’assure : « Nous allons regarder ce que nous pouvons faire en fonction de nos marges dans le budget et essayer de vous accompagne­r. Nous ne sommes pas le père Noël mais on ne vous laissera pas tomber. »

Enfin, les tarifs préférenti­els pouvant être octroyés aux comités d’entreprise ont été présentés. Il suffit d’appeler la billetteri­e de DSN pour en savoir plus.

Newspapers in French

Newspapers from France