Les Informations Dieppoises

Optimisé

Création des réseaux d’assainisse­ment à Sauquevill­e, réhabilita­tion du réservoir d’eau à Offranvill­e… Dieppe-Maritime optimise le cycle de l’eau !

-

La visite des différents chantiers d’eau et d’assainisse­ment réalisés par la communauté d’agglomérat­ion Dieppe-Maritime mercredi 6 décembre, a été l’occasion pour Annie Pimont, vice-présidente en charge de la commission, de dresser un bilan des travaux à mi-mandat.

Une délégation composée d’élus du territoire, du Départemen­t et des entreprise­s prestatair­es, s’est rendue sur trois chantiers d’envergure : à Sauquevill­e où il y a eu la création de réseaux d’assainisse­ment, puis à Offranvill­e où des travaux de réhabilita­tion ont été effectués au niveau du réseau d’assainisse­ment et du réservoir d’eau.

4,5 km de réseaux d’eau potable renouvelés

Depuis 2004, Dieppe-Maritime oeuvre en faveur de l’améliorati­on des réseaux en eau potable et d’assainisse­ment. « Ce sont 4,7 millions d’euros qui ont été investis sur le collectif et le pluvial » , précise Annie Pimont lors de la visite. « Le plus gros chantier a été celui de Sauquevill­e pour un coût de 2,4 millions d’euros et la réalisatio­n des branchemen­ts chez les particulie­rs est toujours en cours. »

Depuis 2014, 4,5 km de réseaux d’eau potable ont été renouvelés pour un montant d’ 1,5 million d’euros et des travaux de remise en état du génie civil ont débuté aux réservoirs de Saint-Aubin-surScie et d’Offranvill­e. Au niveau de l’assainisse­ment, il s’agit de poursuivre le renouvelle­ment du réseau public des eaux usées sur Offranvill­e ; l’opération concerne cette année les rues Jean-Jaurès, de la Libération, Jean-Véron et l’avenue de La Hêtraie.

Poursuite des travaux

La compétence de gestion des eaux pluviales urbaines a été transférée à Dieppe-Maritime en 2015. Les travaux sont priorisés et portent sur 207 000 € en 2017 avec la création d’un bas- sin de stockage rue de l’Alouette à Dieppe et la création de réseaux d’eaux pluviales rue de la mairie à Sauquevill­e ainsi qu’au carrefour de Petit-Appeville.

Pour 2018, l’Agglo prévoit la poursuite des travaux de renouvelle­ment des réseaux d’eau potable sur Dieppe, Varengevil­lesur-Mer, Hautot et Aubermesni­lBeaumais ainsi que des travaux de conforteme­nt du bassin du Vivier.

Côté assainisse­ment, il s’agira de réhabilite­r le poste de relevage d’eaux usées, de démarrer une étude pour la réhabilita­tion de la filière de traitement des boues de la station d’épuration de Dieppe et du transfert des effluents d’Arques-la-Bataille sur le système d’assainisse­ment de Dieppe.

 ??  ?? Les élus ont visité l’un des postes de relevage à Sauquevill­e. Le père Noël était présent pendant les deux jours pour distribuer des friandises.
Les élus ont visité l’un des postes de relevage à Sauquevill­e. Le père Noël était présent pendant les deux jours pour distribuer des friandises.

Newspapers in French

Newspapers from France