Les Informations Dieppoises

Premier marché de Noël et première réussite

Vendredi 15 décembre, les parents d’élèves du regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal des Castels, ont organisé un marché de Noël dans la salle Floréal à Angiens.

-

C’était le premier marché de Noël à Angiens organisé par les parents délégués du regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal des Castels (qui réunit les enfants scolarisés à Angiens, Ermenouvil­le, Bourville et Houdetot) et une première réussite. Pour financer le voyage à la Clusaz des enfants au mois de mars, ils vendaient gâteaux, crêpes et vin chaud offerts par des parents d’élèves. Une tombola également avait été mise en place et la photo avec le père Noël valait de l’or…

Des commerçant­s, des mamans

Trente-quatre tables étaient installées pour une petite vingtaine d’exposants et les organisate­urs confient avoir été contraints de refuser une dizaine de personnes. Un succès.

Il y avait des particulie­rs, des créateurs, qui n’ont pas de commerce. Par exemple, Josianne Dubos de Luneray présentait des bois flottés décoratifs et Sophie Snap de Gremonvill­e, des boutons-pressions qu’elle transforme en bijoux.

Des personnes plus installées comme Sandra tendance boutique qui possède un show room à son domicile, à Vittefleur. Celle- ci vendait prêt- àporter, maroquiner­ie et bijoux. Catherine Lefranc de Bolbec, qui organise des séances de dégustatio­n et des ventes à domicile, présentait un éventail de thés, infusions, cafés, gourmandis­es et parfums.

Enfin, des personnes directemen­t concernées par le regroupeme­nt pédagogiqu­e comme Sandra, maman de deux enfants en CE2 à Houdetot et en maternelle à Ermenouvil­le. Etant vendeuse à la boulangeri­e-chocolater­ie les Tourelles de Veules-les-Roses, elle a mis son patron d’accord et exposait tout un assortimen­t de chocolats ainsi que la carte des bûches de Noël pour passer commande.

Paul Ménard, maire d’Anglesquev­ille- la- Bras- Long et président du RPI des Castels, venu faire un tour, n’aura pas manqué la belle énergie animant ce marché de Noël, très visité et ouvert jusqu’à 23 h.

 ??  ?? La photo avec le père Noël permettait de financer le voyage des enfants à la Clusaz au mois de mars prochain. Personnel administra­tif, de terrain et élus étaient rassemblés dans la salle des mariages. Des colis de Noël ont été offerts au personnel et le verre de l’amitié partagé.
La photo avec le père Noël permettait de financer le voyage des enfants à la Clusaz au mois de mars prochain. Personnel administra­tif, de terrain et élus étaient rassemblés dans la salle des mariages. Des colis de Noël ont été offerts au personnel et le verre de l’amitié partagé.

Newspapers in French

Newspapers from France