Les Informations Dieppoises

L’arbre de Noël du personnel communal

Lors de l’arbre de Noël du personnel, le maire est revenu sur une année riche en récompense­s, félicitant le travail de ceux qui s’occupent au quotidien de Veules.

-

Veules- les- Roses, c’est une belle maison normande entre mer et campagne où vivent entre 500 personnes l’hiver et 2 000 personnes l’été. À la fois une demeure, un séjour, une promenade, un bain… Une maison qui a de nombreuses portes et fenêtres. Sans compter les élus, dix personnes s’en occupent quotidienn­ement et deux de façon saisonnièr­e. Elles sont employées aux services techniques, dans les bureaux, pour l’entretien. Du personnel communal mis à l’honneur par le maire Jean-Claude Claire lors de l’arbre de Noël.

Honneurs et fiertés partagés

Le plus célèbre, celui qui est partout et qui touche à tout, c’est Patrick Dupart dit « Poupi » , à Veules depuis 1992. Il gère plomberie, électricit­é, carrelage, maçonnerie toute l’année et devient agent de surveillan­ce de la voie publique d’avril à septembre. Comme si ça ne suffisait pas, Poupi est aussi sapeur-pom- pier volontaire au centre d’incendie et de secours de Veules.

Mais il faut compter également sur Alain dont les compétence­s s’énumèrent « menuiserie, peinture, soudure, béton, carrelage… » ou encore Liliane qui s’occupe notamment de l’entretien des bâtiments communaux et Elsa Dumontier, responsabl­e de la communicat­ion depuis le début de l’année.

Jean-Claude Claire a signalé les nombreuses récompense­s obtenues par la commune au cours de l’année 2017. À commencer par la troisième fleur que le village a reçue au mois d’avril. Une distinctio­n dont le mérite revient à Dominique et Marie-Laure, « nos deux jardiniers » a-t-il souligné, mais également à ceux qui s’occupent de la propreté du village : « ceux qui font que Veules est si agréable à visiter. » Distinctio­n à laquelle s’ajoute l’eau de baignade de qualité cette année, les rubans du patrimoine pour les restaurati­ons de l’église et le classement parmi les plus beaux villages de France. Des honneurs et des fiertés que Jean-Claude Claire a partagés avec le personnel administra­tif, de terrain et les élus.

Newspapers in French

Newspapers from France