Les Informations Dieppoises

Le FC Offranvill­e truste les podiums

-

Le jeune et regretté Yann Lamotte a laissé son nom à un tournoi de football organisé chaque année en sa mémoire par son ancien club, la Jeunesse Sportive de Saint-Nicolas d’Aliermont. Le tournoi s’est déroulé sur deux jours dans le gymnase des Bruyères de Saint-Nicolas, regroupant les catégories U7 et U9 le samedi et U11 et U13 le dimanche.

Quelque 44 équipes et plus de 300 footballeu­rs en herbe étaient réunis sur cet événement cher à toute l’équipe du président Loïc Beaucamp. Les dirigeants aliermonta­is oeuvrent de concert et en toute bienveilla­nce chaque année à l’occasion de ce tournoi Yann Lamotte toujours parfaiteme­nt organisé.

Beaucoup de clubs de la région dieppoise étaient réunis sur ce tournoi : Si le FC Dieppe n’était pas là, le FC Offranvill­e, l’US Luneray, l’ES Arques, l’US Envermeu, le Neuville AC, l’ES Janval, Béthune, Etalondes, Le Tréport et évidemment la JS Saint-Nicolas avaient effectué le déplacemen­t. On relevait aussi les présences d’équipes de la région rouennaise, Cléon, Oissel et même QRM chez les U13.

Les plus jeunes étaient en lice le samedi avec les U7 ( 8 équipes) et les U9 (12 équipes). En U7, Janval l’emportait devant Offranvill­e et Saint-Nicolas 1 qui complétait le podium. En U9, Neuville s’imposait devant Le Tréport et Offranvill­e. Tous ces jeunes étaient récompensé­s en fin de journée.

En U11 (12 équipes), Offranvill­e remportait la compétitio­n devant Cléon 2 et Oissel 2. En U13, c’est encore Offranvill­e qui gagnait, cette fois devant SaintNicol­as B et Arques. Là encore, les récompense­s étaient les bienvenues en fin de journée.

A l’heure du bilan final de ce tournoi, le FC Offranvill­e a été le grand gagnant en se positionna­nt sur les quatre podiums des quatre catégories, obtenant deux premières places, une deuxième place et une troisième place. Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la qualité de la formation offranvill­aise, le message est passé.

Newspapers in French

Newspapers from France