Les Informations Dieppoises

Deux records pour Thomas Lepape

- Ph. B.

Avec deux records de Normandie et pas mal de chronos améliorés, Manu Dufour pourrait être très satisfait du bilan des championna­ts de France N2, mais ce n’est pas vraiment le cas. Ainsi, le responsabl­e technique du CMN Dieppe nuance son avis : « C’est pas mal par rapport à la préparatio­n chaotique vécue, mais cela aurait pu être nettement mieux. Du fait des problèmes à la piscine des Bains, nous avons dû déplacer des entraîneme­nts à Rouen, à Delaune et même en annuler. Cela n’a pas été trop préjudicia­ble pour les garçons, mais l’effet a été net pour les filles qui ont besoin d’un gros volume de travail jusqu’à quelques jours avant la compétitio­n. Je sais qu’il n’y aura pas de bâche installée cet hiver à la piscine et si les problèmes persistent, c’est la fin de la saison qui sera com- promise. Il faut croiser les doigts… »

Aubane Legendre en bonne forme

A Chartres, il faut surtout retenir les deux records de Normandie que s’est adjugés Thomas Lepape ; celui du 400 m quatre nages qui était détenu par Grégory Mallet et celui du 200 m quatre nages qui appartenai­t à Romain Tiphaigne.

Seulement junior première année, Thomas Lepape a été impression­nant et il a aussi fini 2e du 200 m brasse. Toujours côté masculin, Hugo Linot, Yann Dupuis et Julien Vollet ont amélioré tous leurs chronos.

Côté féminin, la satisfacti­on est venue d’Aubane Legendre proche de ses meilleurs temps et aussi à un degré moindre de Léna Rudemare. En revanche, Manu Dufour avoue avoir été déçu par Inola Lemire et Valen- tine Py qui n’ont pas supporté la pression.

Désormais, le prochain rendez-vous important du groupe élite du CMND est fixé à mimars avec les championna­ts N2 printemps, à Tours, dernière occasion de se qualifier pour les championna­ts de France élite et promotionn­els. Encore une fois, tout dépendra de la préparatio­n, avec du volume puis de l’intensité, et Manu Dufour préfère donc se montrer prudent même s’il espère voir au moins cinq de ses élèves briller à Tours.

En parallèle, une délégation du CMND était récemment à Pont-Audemer pour les championna­ts de Normandie honneur ; le bilan est globalemen­t positif pour Emma Dubec, Thomas Bourgeois, Mathieu Féron, Blandine et Camille Blondel avec de bons chronos et pas mal de places sur les podiums.

Newspapers in French

Newspapers from France