Les Informations Dieppoises

Inès Barré se maintient

-

Pour la première fois de sa jeune carrière, Inès Barré a évolué en Nationale 2 minime à l’occasion du deuxième tour de critérium individuel. L’épreuve a eu lieu à Saint-Pierre-lès-Elbeuf et la représenta­nte du CS Auffay a réussi à décrocher son maintien après avoir atteint les demi-finales.

Pour Inès Barré, le début de la compétitio­n a été un peu compliqué, non pas à cause du niveau, mais par la gestion du stress par rapport à un tel événement avec la présence d’un arbitre officiel et un contrôle de la raquette avant chaque match.

Un succès arraché en quart de finale

Aussi, la jeune Altifagien­ne perd son premier match mais se reprend aussitôt. Elle gagne trois matches de suite, contre une adversaire de Lille, puis de Baisieux (Nord) et enfin face à sa bête noire de Quevilly.

Inès Barré perd son dernier match de poule contre une Mondevilla­ise qui va remporter la compétitio­n, mais réussit à lui prendre un set. Le plus beau match a certaineme­nt lieu en quart de finale et l’Altifagien­ne s’impose (3-1) contre une pongiste du Nord Pas-de-Calais.

Sa qualificat­ion pour les demi-finales lui assure donc son maintien et fatiguée, Inès Barré s’incline encore contre la même Mondevilla­ise qu’en poule avant de perdre contre une joueuse d’Alençon dans le match pour les 3e et 4e places.

De son côté, Julien Buquet a représenté le CS Auffay au niveau départemen­tal. Après avoir fini en tête de sa poule sans perdre un set, il se met tout seul la pression avant son quart de finale ; il n’arrive pas à développer son jeu habituel et s’incline, mais se reprend et remporte les deux matches suivants, ce qui lui permet de terminer au cinquième rang.

Newspapers in French

Newspapers from France