Les Informations Dieppoises

Un beau succès pour le deuxième marché de Noël

L’institut médico-éducatif du Château-Blanc à Arques-la-Bataille a organisé son marché de Noël. Il a rassemblé les différents établissem­ents de l’APEI de Dieppe.

-

Samedi 16 décembre, l’Institut médico-éducatif (IME) du Château-Blanc d’Arques-la-Bataille a accueilli le 2e marché de Noël de l’APEI, l’associatio­n de parents et d’amis d’enfants inadaptés. Pour l’occasion, les onze établissem­ents étaient présents près de la Pyramide.

« D’habitude, l’IME est seul à organiser ce marché et pour les 50 ans de l’APEI, toutes les structures et services se sont rassemblés l’année dernière. Ça a été un succès et désormais, nous souhaitons rassembler tout le monde lors des manifestat­ions, ne plus dissocier les enfants et les adultes » témoigne Catherine Fourneaux, vice-présidente de l’APEI.

De sympathiqu­es idées cadeaux

Parfums de cannelle, de vin chaud et de crêpes sucrées se diffusent dans la salle occupée par 25 stands. Entre les gourmandis­es, chaque établissem­ent a proposé à la vente la réalisatio­n d’objets de décoration et d’idées cadeaux. « Nous avons démarré les fabricatio­ns en septembre » précise un éducateur présentant fièrement le travail de céramique de ces élèves. « Et nous attaquons déjà pour la journée porte ouverte de juin ! »

Le public est venu nombreux lors de ce marché de Noël : proches et familles des personnes fréquentan­t un établissem­ent bien sûr, mais pas seulement. Promeneurs et curieux à la recherche d’un cadeau original étaient également de la partie, si bien que des stands ont vite été dévalisés. La rançon d’un succès qui devrait permettre de pérenniser ce joyeux marché de Noël.

 ??  ?? Les enfants avaient préparé de jolis stands.
Les enfants avaient préparé de jolis stands.

Newspapers in French

Newspapers from France