Les Informations Dieppoises

Mairies et comités des fêtes mettent le paquet

Pour Noël, dans leur salle communale, les mairies et les comités des fêtes du canton ont offert cadeaux, spectacles et goûters aux enfants de leur village. Le père Noël est un héros dont la générosité est le super-pouvoir.

-

Il se fait attendre. On trépigne d’impatience. On regarde par la fenêtre. On en viendrait presque à imaginer qu’il ne puisse pas venir. Mais on sait bien que c’est impossible. Impossible qu’il n’arrive pas, avec tout ce qu’on raconte à son sujet. Le traîneau, les rennes, la cheminée, tous les cadeaux pour les enfants… C’est beaucoup trop merveilleu­x pour que ça ne se réalise pas !

Il va arriver, c’est sûr. Chut ! Après tout, il a beaucoup d’enfants à visiter, c’est normal. Et il y a tellement de neige là-haut… Il faut attendre. Écoutez. Il arrive ! À Saint- Pierre-Le-Viger. Samedi 9 décembre, le rendez-vous était donné dans la nouvelle salle communale. Les familles du village se sont retrouvées autour de l’arbre de Noël pour partager un goûter et des cadeaux ont été offerts à une trentaine d’enfants. L’après-midi s’est achevé par la projection d’un film d’animation. À Autigny. Le village ne disposant pas de salle communale, l’arbre de Noël d’Autigny s’est tenu dans la salle polyvalent­e de Brametot, mardi 12 décembre. Une soixantain­e d’enfants était attendue. La salle était comble pour assister au conte musical présenté par la compagnie Padapi de l’Orne. Tandis que petits et grands ont pu profiter ensuite d’un goûterapér­itif, il ne fallait pas avoir plus de 12 ans pour espérer recevoir un cadeau. À Héberville. Samedi 16 décembre, la mairie et le comité des fêtes ont rassemblé les enfants et les très grands enfants du village pour leur offrir cadeaux et colis de Noël. Les deux bacheliers de l’année,Marine Olivier et Luc Moonen, étaient également à l’honneur. Des tables avaient été dressées dans la salle La Patoise transformé­e en cabaret et les comédiens de la compagnie Coulisse Événement de Bois-Guillaume, interpréta­nt les personnage­s hauts en couleur des dessins animés Disney, ont plongé l’après-midi dans le bleu du merveilleu­x. À Angiens. La salle Floréal, samedi 16 décembre, a pris des airs de fête. Atelier d’arts plastique, jeu de balles et maquillage étaient au programme en début d’après-midi. Puis, la compagnie des Saltimbanq­ues de l’impossible, venue de Dieppe avec jonglages et tours de magie, a scotché une cinquantai­ne de petits Angerlais. Familles et enfants ont pu s’attabler pour un goûter et chaque enfant âgé de 12 ans maximum est reparti avec une chaussette de Noël pleine de chocolats. Ce qui a fait des envieux chez les grands, les très grands… et les très très grands autour d’eux. À Saint- Pierre-le-Vieux. Samedi 16 décembre, goûter, cadeaux, chocolats et père Noël attendaien­t une vingtaine de petits Saint-Pierrots, dont trois filles nées cette année. À Brametot. Une cinquantai­ne d’enfants riants ou bouche bée, voire les deux à la fois, face aux clowns de la compagnie Bric-à-Brac de Gueures, ce n’est pas triste. À Brametot, samedi 16 décembre, le rendez-vous était donné à 20 h 30, salle polyvalent­e. Le comité des fêtes offrait le spectacle et la mairie les cadeaux. Si Timéo, né au mois de septembre, était trop jeune pour comprendre pourquoi tant de personnes riaient ensemble, le plaisir partagé lors de cette réunion ne lui aura pas échappé.

 ??  ?? De gauche à droite et de haut en bas : les enfants ont passé un bon moment à Saint-Pierre-le-Viger, à Autigny, à Brametot, à Saint-Pierre-le-Vieux, à Héberville et à Angiens à l’occasion des arbres de Noël organisés par la municipali­té ou le comité des...
De gauche à droite et de haut en bas : les enfants ont passé un bon moment à Saint-Pierre-le-Viger, à Autigny, à Brametot, à Saint-Pierre-le-Vieux, à Héberville et à Angiens à l’occasion des arbres de Noël organisés par la municipali­té ou le comité des...
 ??  ?? Le père Noël est venu à la rencontre des enfants des villages du canton comme ici à Saint-Pierre-le-Vieux.
Le père Noël est venu à la rencontre des enfants des villages du canton comme ici à Saint-Pierre-le-Vieux.

Newspapers in French

Newspapers from France