Les Informations Dieppoises

3 prétendant­s

En Régional 3, la phase aller n’est pas encore terminée, mais on sait déjà que trois formations vont se disputer le titre et la montée. Qui aura le dernier mot entre Offranvill­e, Tourville et Arques ?

-

Le championna­t de Régional 3 est marqué par la domination de trois équipes qui ont nettement pris leurs distances par rapport aux autres formations. Quasiment sur la même ligne après un tiers de la saison, Offranvill­e, Tourville et Arques vont se disputer le titre et la montée au niveau supérieur.

C’est assez rare pour être souligné, au tiers du championna­t, trois équipes se tiennent dans un mouchoir et écrasent la concurrenc­e dans ce groupe H de Régional 3 : Offranvill­e, Tourville et Arques vont se disputer le titre et donc l’accession en Régional 2 qui permettra de rejoindre les voisins Dieppe B, Luneray et Saint-Nicolas. Pour les autres équipes de Régional 3, il faudra engranger des points pour se mettre le plus rapidement possible à l’abri d’une relégation en fin de saison.

Une attaque de feu

Seul leader avec 22 points en 8 matches, le FC Offranvill­e a tout gagné cette saison sauf son match d’ouverture à Tourville (11). Les joueurs de Frédéric Boulan ont donc aligné sept victoires consécutiv­es, certaines étant très retentissa­ntes (7-0 contre Eu B, 3-0 à Mesnières et 9-0 à Neufchâtel). Le FCO présente donc la meilleure attaque (32 buts inscrits) avec une moyenne de 4 buts par match ! La défense est également imperméabl­e (5 buts encaissés). Notons aussi qu’Offranvill­e aura l’avantage de conclure son championna­t à domicile face à Tourville ! Ce pourrait être la finale.

L’ES Tourville (19 points en 7 matches) figure trois points derrière Offranvill­e au classement mais compte un match de retard qui pourrait lui permettre de rejoindre son rival. Comme Offranvill­e, Tourville a tout gagné (six victoires de rang) après son entrée en matière face à Offranvill­e (1-1). Tourville dispose aussi d’une très bonne défense (5 buts encaissés) et d’une attaque puissante ( 25 buts marqués). Les Tourvillai­s ont marqué les esprits en dominant Plateau (5-0) puis en l’emportant aisément à Bacquevill­e (3-0). Malgré le départ du milieu de terrain Gary Flament, Tourville a les moyens de rester tout en haut.

Les autres se partagent les miettes

Troisième et pas décrochée du tout, l’ES Arques (18 points en 7 matches) a tout gagné également à l’exception de son match à Offranvill­e (1-2). Les joueurs entraînés par Raynald Joly et Enrique Husson sont certaineme­nt moins spectacula­ires offensivem­ent que leurs homologues offranvill­ais et tourvillai­s mais ils ont affiché un état d’esprit et une cohésion qui peuvent leur permettre de renverser des montagnes.

Dans ce contexte où Offranvill­e, Tourville et Arques dominent les débats, les autres se partagent pour le moment les miettes : Après un très bon début de saison, Bacquevill­e (5e avec 9 points en 7 matches) marque le pas à l’inverse de Plateau (4e avec 12 points en 7 matches). La tendance est également encouragea­nte pour Neuville remonté à la 5e place (9 points en 7 matches) après une entame très difficile.

Pour le maintien, ce sera chaud entre Luneray B, Mesnières, Ouville, Saint-Valery en Eu B. Attention aussi pour Neufchâtel et Bacquevill­e qui sont sur une pente descendant­e et devront retrouver rapidement le chemin de la victoire en 2018.

 ??  ??
 ??  ?? Lors des confrontat­ions directes entre les prétendant­s au titre, Offranvill­e a marqué des points en dominant Arques (photo d’archives).
Lors des confrontat­ions directes entre les prétendant­s au titre, Offranvill­e a marqué des points en dominant Arques (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France