Les Informations Dieppoises

Fidélité et longévité à l’honneur

- Ph. B.

Comme chaque année, l’assemblée générale du Duc omnisports a été marquée par la remise du Petit et du Grand Duc ; cependant, les responsabl­es de l’associatio­n ont aussi eu deux coups de coeur avec une famille et une personne également récompensé­es.

Contrairem­ent à ce qui s’est parfois déroulé par le passé, plusieurs propositio­ns ont été soumises par les clubs au comité directeur du Duc omnisports et Lionel Hamel a avoué que le choix n’avait pas été facile.

Rugby et hand au premier plan

Récompensa­nt un jeune, le Petit Duc a été décerné au rugbyman Théodore Potez et son président Marc Savary a rappelé son parcours. Né en 2003, Théodore Potez a commencé à jouer au rugby à l’âge de six ans et pratiqueme­nt dès ses débuts, il a été nommé capitaine et a gardé le brassard tout en montant dans les catégories. « C’est un joueur exemplaire sur le terrain de par ses qualités de combativit­é et de sportivité ; il est reconnu pour son intérêt envers ses camarades même en dehors du terrain. Il partage les valeurs de notre sport et de notre club ; actuelleme­nt, il contribue au bon début de saison de l’équipe U16 qui est invaincue avec six victoires en six matches » a indiqué Marc Savary avant de terminer par une anecdote sur le meilleur souvenir de Théodore Potez lorsqu’il a assisté pour la première fois à un match de l’équipe de France contre l’Italie au stade de France.

Place au Grand Duc avec un fidèle du club de hand à l’honneur en la personne de Christophe Sabathier ; sa présidente Corinne Lebourg a insisté sur le fait que le récompensé avait 35 ans de licence dans le même club où il a occupé les rôles de joueur, dirigeant bénévole, en- traîneur et encore organisate­ur des stages de jeunes durant les vacances.

En tant que joueur, Christophe Sabathier a pris part au championna­t de France lorsqu’il était cadet puis junior ; il a également évolué plusieurs saisons en Nationale 3 et en Prénationa­le. Il aime transmettr­e ses valeurs aux jeunes, aux moins de 17 ans notamment et a depuis l’année dernière un nouveau rôle en étant régulièrem­ent coach adjoint pour les seniors masculins. C’est un bon pédagogue qui aime partager sa passion pour le hand.

Deux coups de coeur

Une fois n’est pas coutume, Lionel Hamel a ensuite avoué que les dirigeants du Duc omnisports avaient eu deux coups de coeur et qu’il y aurait donc deux récompense­s surprises. La première a été décernée à la famille Nicolle dont tous les membres (ou presque) sont licenciés au Duc rugby.

Bénévole au sein de l’associatio­n depuis quatre ans, Julie est aussi membre du comité directeur. Très active, elle est notamment responsabl­e de la boutique du club et de la gestion des stocks du club-house. Elle a toujours des idées pour de nouvelles animations et à chaque fois, elle réussit à trouver une équipe pour l’aider ; elle prépare les goûters des joueurs et les repas d’avant-matches. Son ami, Jean- Baptiste est également très investi au club en tant qu’éducateur, mais il gère aussi le suivi administra­tif des U16 et des U18. Il a réussi sa formation fédérale et passe beaucoup de temps pour le club. Le couple a quatre enfants et trois sont licenciés au Duc rugby : Raphaël en U10, Morgan et Timothy en U16 alors que Paola ne joue pas encore, mais elle n’a que trois ans…

Enfin, Lionel Hamel a remis un cadeau surprise à Jean-Pierre Benoît qui arrête ses fonctions de secrétaire du Duc omnisports, ce dernier avouant être fatigué et usé après 53 ans de licences au Duc.

Newspapers in French

Newspapers from France