Les Informations Dieppoises

Jean-Jacques Brument lâche la présidence de l’Agglo

-

« Je considère aujourd’hui qu’il est de mon devoir de rendre mon mandat pour amorcer une nouvelle dynamique. » Sous pression après le rejet du rapport d’orientatio­n budgétaire intervenu quinze jours plus tôt, Jean- Jacques Brument s’est fait une raison.

Après trois ans d’immobilism­e en raison des désaccords entre l’exécutif communauta­ire – de droite – et la majorité communiste de la ville centre, le président de l’agglomérat­ion Dieppe-Maritime rend son tablier le 14 avril pour « privilégie­r l’intérêt général » .

Situation intenable

Avant de revenir à un siège de simple conseiller communauta­ire, le maire d’Hautot-sur-Mer liste tout de même les quelques réalisatio­ns accomplies sous sa gouvernanc­e : « La réhabilita­tion du conservato­ire CamilleSai­nt-Saëns, l’émergence du pôle Dieppe-Maritime-Innovation sur l’ancien site Regma d’Arques-la-Bataille, l’acquisitio­n des locaux de l’ancienne chambre de commerce et d’industrie ou l’harmonisat­ion du prix de l’eau sur le périmètre intercommu­nal. »

La situation étant devenue intenable, l’ensemble du microcosme politique local salue cette démission, même si elle matérialis­e « un échec personnel et surtout collectif » , comme le souligne à l’époque Patrick Boulier, maire de Varengevil­le et ancien président de l’Agglo [il l’est redevenu aujourd’hui].

« Ce départ était inéluctabl­e, avance Sébastien Jumel, alors maire de Dieppe. Ce qui importe désormais, c’est de construire un exécutif qui porte le projet et prenne en compte Dieppe et ses habitants. » Pour sa part, André Gautier (LR) s’affirme tout de même « déçu » et attribue tous les torts aux élus dieppois.

 ??  ?? Le 29 mars, Jean-Jacques Brument annonce qu’il quitte la présidence de l’Agglo. Sa démission est effective le 14 avril.
Le 29 mars, Jean-Jacques Brument annonce qu’il quitte la présidence de l’Agglo. Sa démission est effective le 14 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France