Les Informations Dieppoises

La relève est prête

-

Parmi les priorités de Boris Desjardins, président de Dieppebask­et, la formation des jeunes figure au premier plan. Aussi, l’une des grandes satisfacti­ons de cette première partie de la saison vient de l’excellent parcours des U17 (moins de 17 ans) garçons. Les jeunes entraînés par Amandine Sannier et Christophe Noël sont invaincus et s’apprêtent à défier les meilleures formations régionales de leur catégorie.

Le groupe U17 de Dieppebask­et est composé pratiqueme­nt à parts égales de joueurs U17 première année et autant de deuxième année. Ils ont remporté tous leurs matches en pre- mière phase lorsqu’ils évoluaient en deuxième division et cela leur ouvre les portes du championna­t régional 1re division, un niveau élite que le club dieppois n’avait plus connu depuis la génération des Anthony Senard et Christophe­r Zede.

« Un groupe motivé et à l’écoute »

Aussi, les dirigeants fondent beaucoup d’espoirs sur ce groupe ; d’ailleurs, Pierre Letellier, un U17, a déjà été appelé plusieurs fois pour jouer avec les seniors en Régionale 2 et d’autres éléments devraient suivre De son côté, co-entraîneur avec Christophe Noël, Amandine Sannier est fière et contente de s’occuper de cette équipe : « C’est un groupe motivé et à l’écoute, sachant que pour la plupart, c’est la première année qu’ils jouent ensemble. C’est très bien d’avoir fini en tête de la première phase, mais il ne faut pas se relâcher car ça va être nettement plus dur par la suite. Il faut donc continuer à travailler pour avoir encore des bons résultats. Chaque élément a de bonnes qualités individuel­les et chacun apporte sa pierre à l’édifice. Le petit bémol pourrait être le caractère, mais il faut en avoir pour réussir » .

Newspapers in French

Newspapers from France