Les Informations Dieppoises

Dieppe et Arques connaissen­t leurs adversaire­s

-

Les handballeu­rs ne pensent sans doute pas trop à leur sport pendant la trêve, mais les instances y pensent pour eux. Ainsi, le tirage au sort du prochain tour de la coupe de France vient d’être effectué. Trois clubs de notre secteur sont encore concernés, mais seulement deux seront les terrains le week-end des 13 et 14 janvier. En effet, une fois n’est pas coutume, côté féminin, pas de cinquième tour au programme de l’Entente Nord Féminin 76 qui se retrouve directemen­t qualifiée pour la finale de secteur et les matches (deux dans le week-end en cas de victoire le premier jour) sont prévus les 24 et 25 février.

Concernant les masculins, le Duc est toujours en lice et après leur belle victoire sur Déville (4136), un club de Prénationa­le, on a bien senti, même si la responsabl­e technique Delphine André s’en défend, que l’on se prenait un peu plus au jeu de cette compétitio­n ; avec l’avantage de recevoir, Julien Doré et ses partenaire­s aimeraient encore passer le prochain tour pour se retrouver, eux aussi, en finale de secteur.

Trouver les mots contre Cambronne

Avant cela, il y a donc un adversaire à prendre en considérat­ion, il s’agit de l’Entente Cambronne Hola, un club de l’Oise qui, s’il était exempt au quatrième tour, a eu le mérite d’éliminer la solide formation de Césaire-Levillain lors du tour précédent (25-18). Même si on ne sait pas si les banlieusar­ds rouennais disposaien­t de leur effectif en intégralit­é, ce résultat doit inciter à la méfiance pour les Dieppois avant d’affronter donc une équipe composée d’éléments des clubs de Hola et de Cambronne-les-Ribecourt.

Toutefois, les hommes de Delphine André sont sur une phase ascendante et après avoir sorti successive­ment Yvetot, Quevilly, Beauvais et Déville de la coupe de France régionale, on les voit mal ne pas tout donner à une marche de la finale de secteur. Julien Le capitaine Julien Doré a déjà commencé à battre le rappel pour que la salle François-Guérout de la Maison des sports soit copieuseme­nt garnie pour une nouvelle belle fête du hand à Dieppe.

Arques aussi à domicile

Au niveau départemen­tal, les Arquais sont des habitués des longs parcours en coupe de France et c’est ce qu’ils réalisent pour la troisième saison consécutiv­e. David Duhamel et ses partenaire­s ont déjà goûté à la finale de secteur par le passé et malgré le poids des ans et quelques blessures qui ont touché le groupe ces dernières semaines, ils aimeraient y retourner. Pour cela, il reste un obstacle à franchir et ce sera l’équipe de Blangy qu’il faudra dominer le 13 janvier au gymnase de la Varenne. Lors des tours précédents, Blangy a éliminé Sérifontai­ne et Gravigny/ Miserey et sera donc un adversaire à prendre au sérieux.

Newspapers in French

Newspapers from France