Les Informations Dieppoises

Ils séquestren­t le retraité pour cambrioler sa maison

Une personne âgée de 91 ans a été enfermée dans sa chambre par des malfaiteur­s qui ont cambriolé sa maison mercredi 10 janvier.

- M. H. et M. DS.

Ce mercredi 10 janvier, à Saint-Nicolas-d’Aliermont dans le quartier du Bel Air, trois individus encagoulés et masqués font irruption dans la maison occupée par un retraité âgé de 91 ans, vivant seul.

Après s’être introduits dans la demeure par le rez-de-chaussée, ils montent à l’étage, entrent dans la chambre du nonagénair­e et prennent soin de retirer l’ampoule pour agir en toute discrétion. Ils le réveillent et lui recommande­nt de ne surtout pas bouger, puis ils quittent la pièce après avoir pris soin de l’enfermer.

S’ensuit une fouille active de toutes les pièces mises sens dessus dessous. Ils repartent avec, notamment, un gros coffre-fort. Coffre-fort dans lequel se trouvaient des papiers de succession et qui a été retrouvé découpé.

L’infirmière donne l’alerte

C’est une infirmière qui, en arrivant au domicile de la personne âgée pour lui prodiguer des soins, a été intriguée. D’ordinaire les volets sont ouverts lorsqu’elle arrive. Ce matin-là, tout était fermé. « Et une porte vitrée située au rez-de-chaus- sée était grande ouverte, ce n’était pas normal » témoignet-elle.

Inquiète, elle monte à l’étage en appelant le retraité : « Il m’a répondu derrière la porte de sa chambre car il était enfermé » poursuit-elle.

Elle donne immédiatem­ent l’alerte. Les services de la gendarmeri­e se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatati­ons, la brigade d’investigat­ion a pris le relais. La victime, très perturbée mais consciente qu’elle a échappé au pire – elle n’a subi aucune violence – est allée déposer plainte auprès de la gendarmeri­e d’Envermeu en charge de l’enquête.

Le 15 mai dernier, ce retraité de Saint-Nicolas avait déjà été victime d’un vol de 140 € par un Nicolaisie­n. Mais ce dernier était tombé nez à nez avec son petit-fils qui l’avait intercepté et qui avait prévenu les forces de l’ordre. Présenté au tribunal dans le cadre d’une comparutio­n immédiate, il avait été condamné deux jours plus tard à du travail d’intérêt général.

 ??  ??
 ??  ?? C’est dans cette maison cossue qu’un cambriolag­e a été perpétré le 10 janvier au petit matin.
C’est dans cette maison cossue qu’un cambriolag­e a été perpétré le 10 janvier au petit matin.

Newspapers in French

Newspapers from France