Les Informations Dieppoises

Michel Gomez entraîneur à Dieppe

Reprise en fanfare pour le basket régional avec le derby entre Saint-Nicolas et Dieppe. A cette occasion, Michel Gomez effectuera ses débuts comme coach des Dieppoises.

- Ph. B.

On s’attendait à une reprise choc et elle le sera ; le prochain derby entre Saint- Nicolas et Dieppe devrait encore attirer la grande foule. Même s’il est disproport­ionné sur le papier, ce match reste un derby et ce seul fait nivelle les valeurs. On en veut pour preuve l’affronteme­nt de la saison dernière au gymnase des Bruyères. Favorites, les Dieppoises avaient largement dominé le début de la partie avant de « s’arrêter » brusquemen­t de jouer. Les Aliermonta­ises avaient inversé la tendance pour mener de sept longueurs à une minute de la fin. Quelques pertes de balle plus tard, Dieppe arrachait la prolongati­on et s’imposait.

Dernier contre deuxième

On pourrait s’attendre au même scénario ce dimanche avec deux équipes aux parcours diamétrale­ment opposés. Actuelleme­nt, Saint-Nicolas pointe à une peu enviable onzième (et dernière) place avec un seul succès en huit journées alors que Dieppe est deuxième (ex aequo avec les Hauts de Rouen) et regarde toujours vers le haut.

Ces simples données laissent à penser qu’une victoire aliermonta­ise pourrait pratiqueme­nt être considérée comme un exploit surtout si l’on se réfère aux récents problèmes d’efficacité des filles de Laurent Longavesne. La pression sera donc sur les épaules des Dieppoises qui n’auront pas le droit à l’erreur pour rester dans le trio de tête.

Un problème administra­tif

De plus, et c’est l’événement de cette rentrée, l’équipe féminine de Dieppe-basket ne sera plus managée par Guillaume Dunet qui a été remercié par les dirigeants dieppois comme l’explique le président Boris Desjardins : « C’est un problème administra­tif et non pas sportif qui nous pousse à prendre cette décision. La Ligue de Normandie nous a informés qu’à compter du 1er janvier 2018, il n’était plus possible d’être joueur et coach sur une même feuille de match comme c’était le cas de Blandine Boulais qui couvrait Guillaume Dunet pour l’équipe féminine, ce dernier étant en retard pour ses diplômes. Dès lors, il fallait trouver une solution rapidement car si on continuait de la même façon, nous nous exposions à une descente pour disqualifi­cation sur les onze matches qui restent à jouer. Comme Blandine avait signé au club pour être joueuse, il fallait donc trouver quelqu’un à la fois licencié dans un club avant novembre et avec des diplômes validés. Plusieurs solutions ont été envisagées et finalement, nous avons contacté Michel Gomez qui a accepté de nous aider dans un premier temps jusqu’à la fin de la saison » .

Licencié à Saint-Saëns (tout comme Laurent Longavesne son ami qu’il retrouvera dimanche sur le banc adverse), Michel Gomez a donc finalisé son entente avec les dirigeants de Dieppe-basket mardi soir avant de diriger sa première séance d’entraîneme­nt ; selon Stéphane Beaumont, le secrétaire du club, l’ancien entraîneur du CSP Limoges, Pau-Orhez et de l’équipe de France devrait être qualifié pour manager dès dimanche lors du derby de Prénationa­le.

La suite, il est trop tôt pour en parler même si Boris Desjardins y pense : « Michel (Gomez) connaît le projet du club et a apprécié son sérieux lors du All Star Game. Pour l’instant, il a donné son accord pour les onze matches de cette saison, mais très rapidement, nous nous réunirons pour évoquer l’avenir. Actuelleme­nt, je suis juste fier de voir Michel Gomez être le coach de l’équipe féminine de Dieppe-basket » .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France