Les Informations Dieppoises

Fausses déclaratio­ns pour vol de téléphone

- Camille Larher

Le 1er janvier, un jeune homme âgé de 21 ans s’est présenté au commissari­at de Dieppe pour déposer une plainte. Il a indiqué que lors d’une soirée entre amis à Petit-Appeville, il s’était fait dérober son téléphone portable. Néanmoins, il détient toujours sa carte Sim, ce qui alerte les policiers. Cet élément a en effet semblé suspect aux forces de l’ordre. Quatre personnes se retrouvent néanmoins en garde à vue. Celles-ci expliquent qu’il s’agit en réalité d’un échange de portables, tout à fait consenti.

Une confrontat­ion a donc été organisée au commissari­at. Le jeune homme a alors fini par dire la vérité : par peur des représaill­es de sa mère qui ne voulait pas qu’il change de téléphone portable, il lui a dit qu’on lui avait volé le sien.

Ces fausses déclaratio­ns n’ont pas du tout plu aux policiers qui ont mobilisé des hommes et du temps sur cette affaire, ni au parquet du tribunal de Dieppe. Le jeune homme, de Déville-lèsRouen, sera poursuivi pour faits imaginaire­s ayant causé des recherches inutiles. Les magistrats se sont d’ailleurs rendu compte qu’il avait déjà été condamné en 2015 pour des faits similaires.

Le jeune homme va être jugé dans le cadre d’une CRPC, une comparutio­n sur reconnaiss­ance préalable de culpabilit­é, le 12 juin. C’est un délit puni d’une peine d’emprisonne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France