Les Informations Dieppoises

Le bar des Voyageurs va rouvrir ses portes le 1er mars

Jinbiao et Lina Hu viennent de racheter le bar des Voyageurs à Dieppe. Ils sont en train de rénover l’établissem­ent pour une ouverture programmée le 1er mars.

- V. W.

Les habitués vont être ravis d’apprendre la nouvelle : le bar des Voyageurs, situé sous les arcades face au port de plaisance de Dieppe, doit rouvrir ses portes le 1er mars. C’est une véritable institutio­n qui va renaître sous l’impulsion de Jinbiao et Lina Hu. Sa fermeture voilà quelques mois avait déçu bien des clients.

Le couple vient de racheter l’établissem­ent et est en train de le rénover. Il arrive tout droit de Gaillon dans l’Eure où il a géré un bar similaire durant cinq ans.

Mêmes services, même nom

Le choix de reprendre Les Voyageurs a été guidé par la connaissan­ce de la ville de Dieppe de Jinbiao Hu. « Jusqu’en 2007 environ, ma mère a tenu un magasin de maroquiner­ie dans la rue de la Barre » , explique le commerçant. Il n’est donc pas en terre inconnue et sait combien les Dieppois sont attachés aux Voyageurs.

Son idée est donc de rendre aux clients les mêmes services que ce commerce leur offrait auparavant. « Ce sera donc un bar-PMU, avec dépôt de presse, tabac, jeux de grattage… » , explique Jinbiao Hu. Quant aux horaires d’ouverture, le nouveau gérant doit encore les étudier.

En attendant, le couple a décidé de donner un coup de neuf aux Voyageurs. Des travaux de rénovation sont en cours. « Nous rhabillons le bar, changeons les carrelages, le mobilier, la terrasse… » , confie Jinbiao Hu qui, avec son épouse, tient à garder l’esprit du lieu et le nom du bar. Il va également embaucher quatre personnes pour travailler à ses côtés.

Il faudra désormais patienter un mois et demi pour pouvoir de nouveau profiter des services des Voyageurs.

 ??  ?? Jinbiao et Lina Hu sont les nouveaux propriétai­res des Voyageurs.
Jinbiao et Lina Hu sont les nouveaux propriétai­res des Voyageurs.

Newspapers in French

Newspapers from France