Le bar des Voya­geurs va rou­vrir ses portes le 1er mars

Jin­biao et Li­na Hu viennent de ra­che­ter le bar des Voya­geurs à Dieppe. Ils sont en train de ré­no­ver l’éta­blis­se­ment pour une ou­ver­ture pro­gram­mée le 1er mars.

Les Informations Dieppoises - - Dieppe - V. W.

Les ha­bi­tués vont être ra­vis d’ap­prendre la nou­velle : le bar des Voya­geurs, si­tué sous les ar­cades face au port de plai­sance de Dieppe, doit rou­vrir ses portes le 1er mars. C’est une vé­ri­table ins­ti­tu­tion qui va re­naître sous l’im­pul­sion de Jin­biao et Li­na Hu. Sa fer­me­ture voi­là quelques mois avait dé­çu bien des clients.

Le couple vient de ra­che­ter l’éta­blis­se­ment et est en train de le ré­no­ver. Il ar­rive tout droit de Gaillon dans l’Eure où il a gé­ré un bar si­mi­laire du­rant cinq ans.

Mêmes ser­vices, même nom

Le choix de re­prendre Les Voya­geurs a été gui­dé par la connais­sance de la ville de Dieppe de Jin­biao Hu. « Jus­qu’en 2007 en­vi­ron, ma mère a te­nu un ma­ga­sin de maroquinerie dans la rue de la Barre » , ex­plique le com­mer­çant. Il n’est donc pas en terre in­con­nue et sait com­bien les Diep­pois sont at­ta­chés aux Voya­geurs.

Son idée est donc de rendre aux clients les mêmes ser­vices que ce com­merce leur of­frait au­pa­ra­vant. « Ce se­ra donc un bar-PMU, avec dé­pôt de presse, ta­bac, jeux de grat­tage… » , ex­plique Jin­biao Hu. Quant aux ho­raires d’ou­ver­ture, le nou­veau gé­rant doit en­core les étu­dier.

En at­ten­dant, le couple a dé­ci­dé de don­ner un coup de neuf aux Voya­geurs. Des tra­vaux de ré­no­va­tion sont en cours. « Nous rha­billons le bar, chan­geons les car­re­lages, le mo­bi­lier, la ter­rasse… » , confie Jin­biao Hu qui, avec son épouse, tient à gar­der l’es­prit du lieu et le nom du bar. Il va éga­le­ment em­bau­cher quatre per­sonnes pour tra­vailler à ses cô­tés.

Il fau­dra dé­sor­mais pa­tien­ter un mois et de­mi pour pou­voir de nou­veau pro­fi­ter des ser­vices des Voya­geurs.

Jin­biao et Li­na Hu sont les nou­veaux pro­prié­taires des Voya­geurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.