Les Informations Dieppoises

Encore 5 000 € à trouver pour sécuriser le parking

Lors de la cérémonie des voeux, le maire d’Ancourt a évoqué deux gros dossiers : ceux de la salle polyvalent­e et du transfert des écoliers vers Martin-Église.

-

C’est dans une ambiance à l’éclairage tamisé que le maire d’Ancourt Christophe Louchel et toute son équipe municipale ont reçu les Ancourtais pour cette cérémonie des voeux ce samedi 6 janvier. Avant de commencer son allocution, il a été projeté aux 200 personnes présentes, une vidéo retraçant les moments forts de la vie locale.

Après avoir remercié les différente­s personnali­tés présentes, Christophe Louchel a fait le bilan de cette année en se centrant essentiell­ement sur la réhabilita­tion de la salle polyvalent­e, dossier très important, qui a pris plus de six mois de travaux. Mais aussi de nombreuses réunions de commission­s. Tout cela pour un résultat très positif.

Cependant, tout n’est pas encore terminé, notamment la sécurisati­on du parking. Mais pour cela, il faut encore trouver un budget de 5 000 €. L’appel a été lancé aux partenaire­s et l’équipe municipale souhaite qu’il soit entendu.

Par ailleurs, le maire étant très impliqué dans l’agglo de DieppeMari­time, il a tenu à montrer l’importance pour la commune d’y figurer et de ne pas y être mise de côté.

Ensuite, un autre sujet important a été évoqué : celui du transfert des écoliers de l’école primaire vers le futur groupe scolaire de Martin-Église qui devrait être construit d’ici trois ans. Le but selon le maire est de diminuer les temps de transport des enfants actuelleme­nt accueillis dans le regroupeme­nt scolaire avec Bellengrev­ille et Sauchay. Suite à cela, l’actuelle école primaire pourrait être transformé­e en maison d’accueil maternelle ou en crèche, le projet reste à définir.

Félicitati­ons et remercieme­nts

Sur le plan local, le maire a félicité les employés communaux ainsi que les secrétaire­s de mairie pour leur travail. Mais il a tenu aussi à apporter le soutien de la commune aux différente­s associatio­ns, en incitant les Ancourtais à participer aux activités de celles-ci et même de s’y investir pour que la commune soit un lieu de partage et de conviviali­té.

Le maire a mis également à l’honneur les époux Percak qui ont fêté leurs 50 ans de mariage en 2017. Enfin, il a offert un présent aux conjoints de deux conseillèr­es municipale­s. En effet, ces personnes s’investisse­nt beaucoup pour la commune ; une aide très appréciée.

 ??  ?? Le maire a fait un point sur les projets de la commune, entouré de son équipe et de personnali­tés locales. Des récompense­s ont été offertes aux habitants. Les photograph­es du club informatiq­ue ont présenté leur travail à l’occasion de la cérémonie des...
Le maire a fait un point sur les projets de la commune, entouré de son équipe et de personnali­tés locales. Des récompense­s ont été offertes aux habitants. Les photograph­es du club informatiq­ue ont présenté leur travail à l’occasion de la cérémonie des...

Newspapers in French

Newspapers from France