En­core 5 000 € à trou­ver pour sé­cu­ri­ser le par­king

Lors de la cé­ré­mo­nie des voeux, le maire d’Ancourt a évo­qué deux gros dos­siers : ceux de la salle po­ly­va­lente et du trans­fert des éco­liers vers Mar­tin-Église.

Les Informations Dieppoises - - Autour De Dieppe -

C’est dans une am­biance à l’éc­lai­rage ta­mi­sé que le maire d’Ancourt Ch­ris­tophe Lou­chel et toute son équipe mu­ni­ci­pale ont re­çu les An­cour­tais pour cette cé­ré­mo­nie des voeux ce sa­me­di 6 jan­vier. Avant de com­men­cer son al­lo­cu­tion, il a été pro­je­té aux 200 per­sonnes pré­sentes, une vi­déo re­tra­çant les mo­ments forts de la vie lo­cale.

Après avoir re­mer­cié les dif­fé­rentes per­son­na­li­tés pré­sentes, Ch­ris­tophe Lou­chel a fait le bi­lan de cette an­née en se cen­trant es­sen­tiel­le­ment sur la ré­ha­bi­li­ta­tion de la salle po­ly­va­lente, dos­sier très im­por­tant, qui a pris plus de six mois de tra­vaux. Mais aus­si de nom­breuses réunions de com­mis­sions. Tout ce­la pour un ré­sul­tat très po­si­tif.

Ce­pen­dant, tout n’est pas en­core ter­mi­né, no­tam­ment la sé­cu­ri­sa­tion du par­king. Mais pour ce­la, il faut en­core trou­ver un bud­get de 5 000 €. L’ap­pel a été lan­cé aux par­te­naires et l’équipe mu­ni­ci­pale sou­haite qu’il soit en­ten­du.

Par ailleurs, le maire étant très im­pli­qué dans l’ag­glo de Diep­peMa­ri­time, il a te­nu à mon­trer l’im­por­tance pour la com­mune d’y fi­gu­rer et de ne pas y être mise de cô­té.

En­suite, un autre su­jet im­por­tant a été évo­qué : ce­lui du trans­fert des éco­liers de l’école pri­maire vers le fu­tur groupe sco­laire de Mar­tin-Église qui de­vrait être construit d’ici trois ans. Le but se­lon le maire est de di­mi­nuer les temps de trans­port des enfants ac­tuel­le­ment ac­cueillis dans le re­grou­pe­ment sco­laire avec Bel­len­gre­ville et Sau­chay. Suite à ce­la, l’ac­tuelle école pri­maire pour­rait être trans­for­mée en mai­son d’ac­cueil ma­ter­nelle ou en crèche, le pro­jet reste à dé­fi­nir.

Fé­li­ci­ta­tions et re­mer­cie­ments

Sur le plan lo­cal, le maire a fé­li­ci­té les em­ployés com­mu­naux ain­si que les secrétaires de mai­rie pour leur tra­vail. Mais il a te­nu aus­si à ap­por­ter le sou­tien de la com­mune aux dif­fé­rentes as­so­cia­tions, en in­ci­tant les An­cour­tais à par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés de celles-ci et même de s’y in­ves­tir pour que la com­mune soit un lieu de par­tage et de convi­via­li­té.

Le maire a mis éga­le­ment à l’hon­neur les époux Per­cak qui ont fê­té leurs 50 ans de mariage en 2017. En­fin, il a of­fert un pré­sent aux conjoints de deux conseillères mu­ni­ci­pales. En ef­fet, ces per­sonnes s’in­ves­tissent beau­coup pour la com­mune ; une aide très ap­pré­ciée.

Le maire a fait un point sur les projets de la com­mune, en­tou­ré de son équipe et de per­son­na­li­tés lo­cales. Des ré­com­penses ont été of­fertes aux ha­bi­tants. Les pho­to­graphes du club in­for­ma­tique ont pré­sen­té leur tra­vail à l’oc­ca­sion de la cé­ré­mo­nie des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.