Un hô­tel-res­tau­rant étoi­lé pour­rait ou­vrir ses portes

Le maire, Pa­trick Bou­lier, a an­non­cé qu’un pro­jet de créa­tion d’un hô­tel-res­tau­rant étoi­lé dans le coeur du vil­lage pour­rait voir le jour dans les pro­chains mois.

Les Informations Dieppoises - - Offranville -

« En 2018, nous gar­de­rons le cap ! » . Ce qui a été an­non­cé, sa­me­di 6 jan­vier, à la cé­ré­mo­nie des voeux ne consti­tue pas une sur­prise pour les Va­ren­ge­vil­lais. L’équipe mu­ni­ci­pale pour­suit le pro­gramme dé­fi­ni de­puis la pre­mière man­da­ture du maire Pa­trick Bou­lier. Ce­lui de pré­ser­ver le cadre de vie, l’en­vi­ron­ne­ment mais aus­si le rayon­ne­ment cultu­rel et ar­tis­tique de la com­mune au-de­là des fron­tières lo­cales.

« Va­ren­ge­ville continue de sé­duire ceux qui y vivent, ceux qui la vi­sitent et nous nous en ré­jouis­sons » , a-t-il dé­cla­ré. Ce­la s’illustre par une belle dy­na­mique im­mo­bi­lière, par un es­prit de vil­lage so­li­daire et ac­tif, par un im­pact tou­ris­tique tou­jours aus­si ex­cep­tion­nel. Au point d’at­ti­rer de nou­veaux ta­lents comme la pers­pec­tive de créa­tion d’un hô­tel-res­tau­rant étoi­lé dans le coeur du vil­lage dans les mois à ve­nir.

Sau­ve­garde de l’église et pro­jet ar­tis­tique

La res­tau­ra­tion et la sau­ve­garde de l’église conti­nue­ront d’être un dos­sier prio­ri­taire pour 2018. Tout comme le pro­jet de créa­tion d’une mai­son mé­di­cale.

La ré­si­dence Lord Lo­vat vient de s’ache­ver et ac­cueille huit nou­velles fa­milles.

Un re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion va être ef­fec­tué à par­tir du 18 jan­vier et le conseil mu­ni­ci­pal va par ailleurs pour­suivre la ré­no­va­tion des routes, des ta­lus et des sen­tiers du vil­lage.

En­fin, l’an­née 2018 ver­ra la concré­ti­sa­tion d’un pro­jet ar­tis­tique in­édit et d’en­ver­gure eu­ro­péenne. Il au­ra lieu du 2 juin au 31 juillet et s’ar­ti­cu­le­ra au­tour des trois Val­leuses, avec l’in­ter­ven­tion d’ar­tistes spé­cia­li­sés dans le land art et la col­la­bo­ra­tion des éco­liers.

Le men­ta­liste Scor­pene pos­sède une ré­si­dence à Va­ren­ge­ville-sur-Mer. Le cock­tail de voeux or­ga­ni­sé au châ­teau a été ap­pré­cié par la ky­rielle d’in­vi­tés pré­sents. Le maire a an­non­cé un pro­jet cultu­rel d’en­ver­gure. La com­mune a re­çu en 2017 la Ma­rianne du ci­visme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.