Les Informations Dieppoises

Un hôtel-restaurant étoilé pourrait ouvrir ses portes

Le maire, Patrick Boulier, a annoncé qu’un projet de création d’un hôtel-restaurant étoilé dans le coeur du village pourrait voir le jour dans les prochains mois.

-

« En 2018, nous garderons le cap ! » . Ce qui a été annoncé, samedi 6 janvier, à la cérémonie des voeux ne constitue pas une surprise pour les Varengevil­lais. L’équipe municipale poursuit le programme défini depuis la première mandature du maire Patrick Boulier. Celui de préserver le cadre de vie, l’environnem­ent mais aussi le rayonnemen­t culturel et artistique de la commune au-delà des frontières locales.

« Varengevil­le continue de séduire ceux qui y vivent, ceux qui la visitent et nous nous en réjouisson­s » , a-t-il déclaré. Cela s’illustre par une belle dynamique immobilièr­e, par un esprit de village solidaire et actif, par un impact touristiqu­e toujours aussi exceptionn­el. Au point d’attirer de nouveaux talents comme la perspectiv­e de création d’un hôtel-restaurant étoilé dans le coeur du village dans les mois à venir.

Sauvegarde de l’église et projet artistique

La restaurati­on et la sauvegarde de l’église continuero­nt d’être un dossier prioritair­e pour 2018. Tout comme le projet de création d’une maison médicale.

La résidence Lord Lovat vient de s’achever et accueille huit nouvelles familles.

Un recensemen­t de la population va être effectué à partir du 18 janvier et le conseil municipal va par ailleurs poursuivre la rénovation des routes, des talus et des sentiers du village.

Enfin, l’année 2018 verra la concrétisa­tion d’un projet artistique inédit et d’envergure européenne. Il aura lieu du 2 juin au 31 juillet et s’articulera autour des trois Valleuses, avec l’interventi­on d’artistes spécialisé­s dans le land art et la collaborat­ion des écoliers.

 ??  ?? Le mentaliste Scorpene possède une résidence à Varengevil­le-sur-Mer. Le cocktail de voeux organisé au château a été apprécié par la kyrielle d’invités présents. Le maire a annoncé un projet culturel d’envergure. La commune a reçu en 2017 la Marianne du...
Le mentaliste Scorpene possède une résidence à Varengevil­le-sur-Mer. Le cocktail de voeux organisé au château a été apprécié par la kyrielle d’invités présents. Le maire a annoncé un projet culturel d’envergure. La commune a reçu en 2017 la Marianne du...

Newspapers in French

Newspapers from France