Les Informations Dieppoises

L’urbanisme au coeur des projets 2018

-

Il soufflait un vent de bonne humeur, samedi 6 janvier, à la cérémonie des voeux de la commune de Quibervill­e- surMer. Plus de tempête à l’horizon, bien qu’Eleanor ait fait des siennes sur le front de mer quibervill­ais comme sur l’ensemble des stations de la côte d’Albâtre le 3 janvier.

Le maire, Jean-François Bloc, a évoqué le sujet avant de dresser le bilan de toute une année de travail et de réflexion autour de la table du conseil municipal.

L’année 2017 a été l’occasion de concrétise­r l’aménagemen­t extérieur de la mairie et l’enfouissem­ent de lignes électrique­s et téléphoniq­ues rues des Anémones et des Églantines.

Dossiers importants

L’accueil du camping municipal a été agrandi et adapté aux normes d’accès handicap tandis que des travaux de sécurisati­on ont été réalisés à hauteur de la bibliothèq­ue.

L’année 2018 sera celle de la réflexion sur des dossiers importants comme celui le plan local d’urbanisme. Il sera question également de la sécurisati­on de la RD75 depuis la salle des fêtes jusqu’au front de mer et du projet territoria­l de Basse Saâne, « qui nécessiter­a des acquisitio­ns foncières et un travail en concertati­on avec le Conservato­ire du littoral » .

Par ailleurs, la rigueur budgétaire s’impose car « il s’agit de rendre possible l’avenir » , souligne Jean-François Bloc. Au niveau de l’état civil, l’année 2017 a été marquée par cinq naissances et quatre mariages.

Le maire a remercié le personnel communal et son équipe avant de féliciter les habitants pour leur engagement civique. Une belle dynamique citoyenne qui a valu à la commune de se voir remettre en décembre la Marianne du civisme.

Newspapers in French

Newspapers from France