L’ur­ba­nisme au coeur des projets 2018

Les Informations Dieppoises - - Offranville -

Il souf­flait un vent de bonne hu­meur, sa­me­di 6 jan­vier, à la cé­ré­mo­nie des voeux de la com­mune de Quiberville- surMer. Plus de tem­pête à l’ho­ri­zon, bien qu’Elea­nor ait fait des siennes sur le front de mer qui­ber­vil­lais comme sur l’en­semble des sta­tions de la côte d’Al­bâtre le 3 jan­vier.

Le maire, Jean-Fran­çois Bloc, a évo­qué le su­jet avant de dres­ser le bi­lan de toute une an­née de tra­vail et de ré­flexion au­tour de la table du conseil mu­ni­ci­pal.

L’an­née 2017 a été l’oc­ca­sion de concré­ti­ser l’amé­na­ge­ment ex­té­rieur de la mai­rie et l’en­fouis­se­ment de lignes élec­triques et té­lé­pho­niques rues des Ané­mones et des Églan­tines.

Dos­siers im­por­tants

L’ac­cueil du cam­ping mu­ni­ci­pal a été agran­di et adap­té aux normes d’ac­cès han­di­cap tan­dis que des tra­vaux de sé­cu­ri­sa­tion ont été réa­li­sés à hau­teur de la bi­blio­thèque.

L’an­née 2018 se­ra celle de la ré­flexion sur des dos­siers im­por­tants comme ce­lui le plan lo­cal d’ur­ba­nisme. Il se­ra ques­tion éga­le­ment de la sé­cu­ri­sa­tion de la RD75 de­puis la salle des fêtes jus­qu’au front de mer et du pro­jet ter­ri­to­rial de Basse Saâne, « qui né­ces­si­te­ra des ac­qui­si­tions fon­cières et un tra­vail en concer­ta­tion avec le Con­ser­va­toire du lit­to­ral » .

Par ailleurs, la ri­gueur bud­gé­taire s’im­pose car « il s’agit de rendre pos­sible l’ave­nir » , sou­ligne Jean-Fran­çois Bloc. Au ni­veau de l’état ci­vil, l’an­née 2017 a été mar­quée par cinq nais­sances et quatre ma­riages.

Le maire a re­mer­cié le per­son­nel com­mu­nal et son équipe avant de fé­li­ci­ter les ha­bi­tants pour leur en­ga­ge­ment ci­vique. Une belle dy­na­mique ci­toyenne qui a va­lu à la com­mune de se voir re­mettre en décembre la Ma­rianne du ci­visme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.