Pro­jet d’un nou­veau col­lège rue du Cou­dray

Une ré­flexion est me­née pour construire un nou­veau col­lège rue du Cou­dray à Gruchet-Saint-Si­méon. Mais il fau­dra l’aval du Dé­par­te­ment.

Les Informations Dieppoises - - Bacqueville -

Les voeux pré­sen­tés par les mu­ni­ci­pa­li­tés sont aus­si l’oc­ca­sion d’an­nonces im­por­tantes… Comme ce fut le cas ven­dre­di 5 jan­vier à Gruchet- Saint- Si­méon où le maire Jean-Ch­ris­tophe Dalle a évo­qué plu­sieurs chan­tiers d’en­ver­gure pour 2018 et au- de­là. La pers­pec­tive de construire un nou­veau col­lège rue du Cou­dray s’ins­crit pour l’heure dans une phase de ré­flexion.

Il fau­dra bien évi­dem­ment que le pro­jet soit va­li­dé par le Dé­par­te­ment, la com­mune s’y prend juste un peu en amont en pré­voyant la re­cons­truc­tion de l’éta­blis­se­ment sur un ter­rain si­tué à cô­té du stade. Amé­na­ge­ment

« Le che­min est long, le conseil mu­ni­ci­pal va de­voir ache­ter le ter­rain, sou­mettre un ap­pel d’offres, ob­te­nir les ac­cords des dif­fé­rents or­ga­nismes et ce, en par­te­na­riat avec le Dé­par­te­ment et le syn­di­cat du col­lège » , pré­cise Jean-Ch­ris­tophe Dalle.

Autre gros chan­tier en pers­pec­tive, l’amé­na­ge­ment de la rue du Cou­dray s’im­pose avec pour ob­jec­tif de ca­na­li­ser l’écou­le­ment des eaux, ré­duire la vi­tesse et créer un che­min pié­ton­nier. Les tra­vaux se réaliseront en deux tranches : au prin­temps cô­té Fon­taine-le-Dun et à l’au­tomne cô­té Lu­ne­ray.

La mise aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té des bâ­ti­ments pu­blics va se pour­suivre au ni­veau du foyer ru­ral ; le ré­seau in­cen­die va de­voir bé­né­fi­cier d’une ex­ten­sion et puis ce se­ra, en fé­vrier pro­chain, le pas­sage un nou­veau sys­tème de ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères.

Le maire, en­tou­ré du conseiller dé­par­te­men­tal Mar­tial Hau­guel et du conseiller ré­gio­nal Jean-Fran­çois Bloc, a conclu en re­mer­ciant les bé­né­voles des as­so­cia­tions lo­cales pour leur in­ves­tis­se­ment tout au long de l’an­née.

Il a par ailleurs sou­hai­té la bien­ve­nue aux sept nou­velles fa­milles qui ont élu ré­si­dence à Gruchet-Saint-Si­méon.

Plu­sieurs projets sont en cours dont la mise aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té des bâ­ti­ments pu­blics. L’his­to­rien Pierre Mol­khou a re­mis le pre­mier ou­vrage au maire Em­ma­nuel Du­bosc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.