Les Informations Dieppoises

Des félicitati­ons pour le fleurissem­ent

-

La cérémonie des voeux de la Chapelle-sur-Dun a eu lieu samedi 6 décembre en présence du maire, Rémy Bellanger. L’événement fort de l’année 2017 pour le village, à l’instar des autres communes du secteur, est l’intégratio­n du village à la communauté de communes de la côte d’Albâtre.

Le maire a évoqué la fiscalité, les taux élevés de la communauté de communes et la diminution de la part communale, afin de ne pas pénaliser les habitants en leur évitant une hausse importante des taxes sur l’habitation et le foncier.

Projets 2018

L’élu est revenu sur les félicitati­ons du Départemen­t adressées à la commune pour son fleurissem­ent, l’année dernière à Rouen. Précisant que le fleurissem­ent n’est pas « anecdotiqu­e » , mais qu’il contribue à « la vocation touristiqu­e du village » . Il a salué le travail de Maurice Chagros, employé communal, et les habitants soucieux d’embellir leur cadre de vie.

Dans les prochaines semaines, l’éclairage public du village sera modifié. Excepté la Grand-Rue qui restera éclairée toute la nuit pour des raisons de sécurité, le conseil municipal a décidé d’éteindre les réverbères à partir de 23 h dans l’ensemble du bourg.

Pour 2018, le maire a évoqué le projet de réfection du parking de la mairie à propos duquel le conseil municipal s’est entendu pour des gravillons, jugeant l’asphalte inesthétiq­ue. En outre, se projette la constructi­on d’un abri de bus devant l’église, à hauteur des panneaux d’affichage.

Par ailleurs, il a été question de la réhabilita­tion d’une sente qui permettrai­t de faire le tour de la commune. Un vrai sentier communal qu’il faudrait relever, celui-ci ayant par endroits quasiment disparu, et pour lequel seraient entrepris des travaux de terrasseme­nt.

Enfin, la commune possède un grand terrain au centre du village qu’elle souhaite vendre pour des constructi­ons.

Rémy Bellanger a énoncé plusieurs projets de sécurité routière afin de ralentir la vitesse sur la route de Fontaine- le- Dun et celle entre Veules-les-Roses et le Bourg-Dun. Sur cette dernière, le maire prévoit de demander au Départemen­t d’installer des radars pédagogiqu­es afin de mesurer le nombre de véhicules qui empruntent la voie et leur vitesse.

À terme, la limitation pourrait passer de 70 à 50 km/h. Et dans le bourg, plusieurs panneaux stop à diverses intersecti­ons devraient être mis en place.

Newspapers in French

Newspapers from France