Les Informations Dieppoises

La sente piétonne sécurisée

Les voeux de la municipali­té de Notre-Dame-d’Aliermont ont été l’occasion d’évoquer les projets 2018 dont la sécurisati­on de la sente piétonne.

-

Traditionn­elle cérémonie de voeux ce samedi 6 janvier à 16 h dans la salle des fêtes de Notre-Dame-d’Aliermont avec, en introducti­on, le concert offert par l’Union musicale pour une mise en condition agréable pour bien démarrer la nouvelle année.

Puis le maire Christophe Fromentin, lui-même musicien, laisse volontiers la clarinette pour prendre le micro et s’adresser à ses concitoyen­s, à Gérard Picard, président de Falaises du Talou, et Luc Piquet, maire de Douvrend.

Christophe Fromentin commence par remercier tous les responsabl­es d’associatio­ns, les bénévoles, les agents communaux et tous ceux et celles qui s’impliquent dans la vie de la commune. Un premier magistrat qui dresse le bilan de ce que fut 2017 avant de se projeter vers 2018.

« Une année d’investisse­ment malgré le contexte financier plus contraigna­nt et qui le sera encore pour cet exercice 2018, cela ne fait aucun doute. Les différents projets qui devraient voir le jour cette année concernent la continuité de la sente piétonne jusqu’au chemin du calvaire tout en gérant les eaux pluviales » annonce-t-il.

Une fois achevé, ce tronçon portera à 2,7 km de sente piétonne sécurisée sur la commune. Il y aura également en parallèle l’effacement des réseaux entre l’école et la propriété des époux Brugot pour un montant de 70 000 € restant à charge de la commune.

Un abri de bus sera par ailleurs installé au Bout- d’Aval pour remplacer celui posé il y a une trentaine d’années par des parents d’élèves. Pour ce projet, un dossier de subvention a été déposé auprès du Départemen­t.

Le diagnostic est réalisé pour l’accessibil­ité à tous les publics de l’école et de la mairie. « Reste à déposer les dossiers de subvention auprès de l’État et du Départemen­t. Les travaux ne seront engagés qu’après accord de ces partenaire­s financiers » précise le maire. Enfin, une étude de sol au niveau de la cour du presbytère va devoir être menée pour prendre une décision sur le futur emplacemen­t du cimetière.

Newspapers in French

Newspapers from France