Les Informations Dieppoises

Le centre bourg sera réaménagé

À l’occasion de la cérémonie des voeux, la maire de Saint-Aubin-le-Cauf Anny Boudet s’est félicitée de l’avancement de l’étude d’aménagemen­t du centre bourg.

-

À Saint- Aubin- le- Cauf, la municipali­té d’Anny Boudet, maire, avait convié nombre de personnali­tés cantonales et départemen­tales pour la cérémonie des voeux qui a eu lieu vendredi 5 janvier. Tous ou presque ont entouré le conseil municipal pour la phase des discours, face à un public fourni.

Anny Boudet est revenue sur les événements marquants de 2017 et a évoqué les projets 2018. Non sans avoir au préalable précisé qu’elle s’autorisait à la féminisati­on du mot maire malgré l’avis contraire de l’Académie française.

« Car enfin, que faut- il à une mère pour être heureuse ? interroge-t-elle. Il faut que sa famille soit heureuse, qu’elle soit pour cela aidée de son entourage car ce n’est pas facile tous les jours. Il faut qu’elle porte des projets et qu’elle les voie aboutir pour le plaisir de tous. C’est vraisembla­blement la même chose quand on est maire avec un A » .

Parmi les réalisatio­ns de 2017 qui font la fierté d’Anny Boudet, le nouveau parking de la salle des fêtes, promis aux administré­s il y a tout juste un an. Les projets pour 2018 ne manquent pas et le challenge est assez enthousias­mant pour l’équipe municipale : l’étude d’aménagemen­t du centre bourg avance, avec également la création d’un lieu d’accueil touristiqu­e dédié aux usagers de l’Avenue Verte. Dos- sier sur lequel le travail est fait en partenaria­t avec le Pays dieppois - Terroir de Caux et l’office de tourisme de Falaises du Talou.

À ceci s’ajoutent des travaux d’envergure liés à la mise en oeuvre d’assainisse­ment collectif rues Claude-Groulard et MarieSimon, sous la maîtrise d’oeuvre du syndicat d’eau et d’assainisse­ment de la Béthune. Le choix de l’entreprise qui réalisera ces travaux sera fait le 24 janvier par la commission d’appels d’offres. Suivront ensuite les demandes de subvention­s.

Un autre projet doit faire l’unanimité des administré­s, c’est l’implantati­on d’un pylône Orange à côté du pylône TDF à la sortie de Saint-Aubin-le-Cauf en direction d’Arques-la-Bataille.

 ??  ?? Les projets sont ambitieux pour 2018 avec en ligne de mire l’aménagemen­t du centre bourg. Assis de gauche à droite : Annick Allix, Magali Colombel, Françoise Dolé, René Lasnel. Debout : Jean-Pierre Allix, les frères Colombel, Jean-Claude Boschat,...
Les projets sont ambitieux pour 2018 avec en ligne de mire l’aménagemen­t du centre bourg. Assis de gauche à droite : Annick Allix, Magali Colombel, Françoise Dolé, René Lasnel. Debout : Jean-Pierre Allix, les frères Colombel, Jean-Claude Boschat,...

Newspapers in French

Newspapers from France