Les Informations Dieppoises

« Maintenir les liens humains qui nous animent »

David Chandelier, maire de Sainte-Foy, a présenté ses voeux aux habitants. Il a notamment évoqué le rassemblem­ent de toutes les Sainte-Foy de France, qui se tiendra en août dans le village.

-

Lors de la cérémonie des voeux du vendredi 5 janvier à la salle des fêtes, le maire de Sainte-Foy, David Chandelier, a d’abord exprimé le souhait que « Sainte-Foy trouve sa place » au sein de l’intercommu­nalité Terroir-de-Caux.

« Un vrai challenge »

« Vous pouvez compter sur moi pour défendre nos intérêts et travailler dans l’intérêt communauta­ire au-delà de clivages partisans, Je souhaite que la nouvelle communauté de communes réussisse en gardant en ligne de conduite ces quatre mots : équité, partage, solidarité et uniformité. Un vrai challenge ! »

affirme-t-il.

Le maire a ensuite retracé brièvement les dernières actions communales, notamment la constructi­on de la nouvelle cantine-garderie, l’agrandisse­ment de la cour de récréation, l’acquisitio­n de matériel scolaire, la réalisatio­n du chalet, l’arrivée des enfants du Catelier, la réforme des rythmes scolaires et le recrutemen­t de nouveaux agents communaux.

« En 2018, il faudra maintenir les liens humains qui nous animent depuis très longtemps, et je crois que le rassemblem­ent des SainteFoy de France qui se tiendra chez nous en août prochain pourra y participer » , déclare David Chandelier avant de lister les travaux prévus pour 2018 et 2019.

« Ensemble, tout est possible »

Le maire a remercié les bénévoles du milieu associatif, les élus, les agents communaux et tous ceux qui oeuvrent pour maintenir la commune dynamique. « Cela fait près de 17 ans que je travaille pour Sainte- Foy, reprend- il. À la méthode du diviser pour mieux régner, je privilégie la devise « Ensemble tout est possible ». Parce que c’est ensemble que l’on construit, que l’on réussit, que l’on évolue… Et ces valeurs, je les porterai jusqu’en 2020. »

Cinq nouveaux foyers

Pour conclure, David Chandelier a présenté les cinq nouveaux foyers ou personnes seules arrivées dans le village : Julien Provins et Katia Sadé, Ludwig Falezan et Amélie Maret, Maxime Milon et Julie Quilan, Nathalie Devaux et M. et Mme Martial Sannier.

Il a ensuite invité les habitants présents à prendre le verre de l’amitié et à partager les galettes des rois préparées par le pâtissier et conseiller municipal, David Oudin.

Newspapers in French

Newspapers from France