« Main­te­nir les liens hu­mains qui nous animent »

Da­vid Chan­de­lier, maire de Sainte-Foy, a pré­sen­té ses voeux aux ha­bi­tants. Il a no­tam­ment évo­qué le ras­sem­ble­ment de toutes les Sainte-Foy de France, qui se tien­dra en août dans le vil­lage.

Les Informations Dieppoises - - Longueville -

Lors de la cé­ré­mo­nie des voeux du ven­dre­di 5 jan­vier à la salle des fêtes, le maire de Sainte-Foy, Da­vid Chan­de­lier, a d’abord ex­pri­mé le sou­hait que « Sainte-Foy trouve sa place » au sein de l’in­ter­com­mu­na­li­té Ter­roir-de-Caux.

« Un vrai chal­lenge »

« Vous pou­vez comp­ter sur moi pour dé­fendre nos in­té­rêts et tra­vailler dans l’in­té­rêt com­mu­nau­taire au-de­là de cli­vages par­ti­sans, Je sou­haite que la nou­velle com­mu­nau­té de com­munes réus­sisse en gar­dant en ligne de conduite ces quatre mots : équi­té, par­tage, so­li­da­ri­té et uni­for­mi­té. Un vrai chal­lenge ! »

af­firme-t-il.

Le maire a en­suite re­tra­cé briè­ve­ment les der­nières ac­tions com­mu­nales, no­tam­ment la construc­tion de la nou­velle can­tine-gar­de­rie, l’agran­dis­se­ment de la cour de ré­créa­tion, l’ac­qui­si­tion de ma­té­riel sco­laire, la réa­li­sa­tion du cha­let, l’ar­ri­vée des enfants du Ca­te­lier, la ré­forme des rythmes sco­laires et le re­cru­te­ment de nou­veaux agents com­mu­naux.

« En 2018, il fau­dra main­te­nir les liens hu­mains qui nous animent de­puis très long­temps, et je crois que le ras­sem­ble­ment des Sain­teFoy de France qui se tien­dra chez nous en août pro­chain pour­ra y par­ti­ci­per » , dé­clare Da­vid Chan­de­lier avant de lis­ter les tra­vaux pré­vus pour 2018 et 2019.

« En­semble, tout est pos­sible »

Le maire a re­mer­cié les bé­né­voles du mi­lieu as­so­cia­tif, les élus, les agents com­mu­naux et tous ceux qui oeuvrent pour main­te­nir la com­mune dy­na­mique. « Ce­la fait près de 17 ans que je tra­vaille pour Sainte- Foy, reprend- il. À la mé­thode du di­vi­ser pour mieux ré­gner, je pri­vi­lé­gie la de­vise « En­semble tout est pos­sible ». Parce que c’est en­semble que l’on construit, que l’on réus­sit, que l’on évo­lue… Et ces va­leurs, je les por­te­rai jus­qu’en 2020. »

Cinq nou­veaux foyers

Pour conclure, Da­vid Chan­de­lier a pré­sen­té les cinq nou­veaux foyers ou per­sonnes seules ar­ri­vées dans le vil­lage : Ju­lien Pro­vins et Ka­tia Sa­dé, Lud­wig Fa­le­zan et Amé­lie Ma­ret, Maxime Mi­lon et Julie Qui­lan, Nat­halie De­vaux et M. et Mme Mar­tial San­nier.

Il a en­suite in­vi­té les ha­bi­tants pré­sents à prendre le verre de l’ami­tié et à par­ta­ger les ga­lettes des rois pré­pa­rées par le pâ­tis­sier et conseiller mu­ni­ci­pal, Da­vid Ou­din.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.