Mi­chel La­teurte n’est plus

Les Informations Dieppoises - - Tôtes -

Mi­chel La­teurte, l’une des fi­gures d’Auffay, s’est éteint mar­di 2 jan­vier, lais­sant sa fa­mille et ses amis dans la plus pro­fonde tris­tesse.

Ap­pré­cié de toutes et tous, il était très in­ves­ti de­puis de nom­breuses an­nées dans dif­fé­rentes as­so­cia­tions. Ar­ti­san-peintre à la re­traite et grand col­lec­tion­neur, il a ini­tié la créa­tion du sa­lon des col­lec­tion­neurs au­jourd’hui ap­pe­lé sa­lon d’hi­ver. Il a d’ailleurs été l’in­vi­té d’hon­neur de ce sa­lon en 2015, où il a ex­po­sé ses col­lec­tions de mu­se­lets de cham­pagne et de masques.

Il y a plus de 25 ans, il est en­tré comme bé­né­vole au sein de l’équipe du syn­di­cat d’ini­tia­tive d’Auffay, de­ve­nu of­fice de tou­risme, dont il a ra­pi­de­ment pris le poste de vice-pré­sident.

« Un bé­né­vole exem­plaire »

Il a éga­le­ment par­ti­ci­pé à la créa­tion de l’as­so­cia­tion Auffay Art & Culture dont il était éga­le­ment vice-pré­sident.

Il était d’autre part vi­ce­pré­sident de l’Union spor­tive d’Auffay, vice- pré­sident du co­mi­té des fêtes, vice-pré­sident du Mé­ha­ri 2CV Club de Nor­man­die, membre du CCAS, le centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale, et membre de l’as­so­cia­tion Auffay ran­don­née.

Lors de ses voeux de bonne an­née aux ha­bi­tants d’Auffay, Ch­ris­tian Su­ronne, maire de la com­mune, l’a dé­peint avec émo­tion comme un « bé­né­vole exem­plaire, tou­jours dis­po­nible et sou­riant. » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.