Les Informations Dieppoises

Un derby en forme de tournant

- Ch. Q.

Le derby FCD- QRM B de samedi soir devrait attirer une affluence importante au stade Jean-Dasnias. En effet, le public dieppois est sevré de football depuis près de deux mois et cette rencontre revêt toutes les caractéris­tiques d’un tournant. Soit le FC Dieppe l’emporte et il pourra réaffirmer de légitimes ambitions, soit ce n’est pas le cas et il faudra revoir les objectifs à la baisse.

Après trois revers de rang en fin d’année 2017, le FC Dieppe a débuté 2018 par une victoire logique à Dives-Cabourg (3-1). Seul regret pour l’entraîneur dieppois Jean-Guy Wallemme, il a perdu son attaquant Geoffray Durbant (expulsé) dans la bataille. De quoi lui compliquer un peu plus la tâche à quelques heures de la réception de QRM B.

« Il faut s’adapter, relève Jean- Guy Wallemme. Nous allons mettre en place la meilleure organisati­on possible avec les joueurs que j’ai à dispositio­n » . Il n’aura pas d’autre choix que de remplacer Geoffray Durbant par un joueur non muté, lequel pourrait être le jeune Alban Lefebvre. Il vien- drait rejoindre les autres jeunes Dieppois Cédric Rimbert, Romain Thomas et Louis Cointrel.

Johan Branger en pointe

Devant le manque de solutions en attaque, il est probable que l’entraîneur dieppois aligne une formation avec un seul attaquant de pointe, lequel devrait être Johan Branger. Meilleur passeur et meilleur buteur de l’équipe fanion, Johan Branger vient d’inscrire un doublé à Dives-Cabourg et il aura à coeur de confirmer face aux Quevillais.

Aussi, Jean-Guy Wallemme attendra encore de la rigueur défensive : Il y a eu du mieux lors des deux dernières sorties (Avranches et Dives-Cabourg) mais il faudrait parvenir à ne pas encaisser de but cette fois. Les anciens Quevillais Solomon Morris et Valentin Sanson s’y emploieron­t assurément.

Face à des Quevillais qui restent sur trois matches consécutif­s sans victoire, qui n’ont plus joué depuis le 9 décembre et manqueront de compétitio­n, les Dieppois doivent l’emporter. Revenu à six points du leader Saint- Lô, le FCD a besoin de cette victoire pour se relancer dans la course à la montée et ainsi recruter un peu durant ce mercato hivernal.

Newspapers in French

Newspapers from France