Les Informations Dieppoises

Sacrées retrouvail­les en perspectiv­e

Samedi, le FC Dieppe va retrouver Quevilly-Rouen-Métropole dans un derby attendu. Il sera l’occasion de retrouvail­les entre acteurs qui ont fréquenté les deux clubs.

- Ch. Q.

Après avoir passé quatre saisons sous le maillot quevillais, Solomon Morris garde aujourd’hui la cage dieppoise. Celui qui a connu le National, le CFA et le CFA 2 sous la tunique jaune et rouge aura à coeur de garder sa cage inviolée samedi face à ses anciens coéquipier­s avec lesquels il jouait encore la saison dernière.

Autre joueur dieppois qui ne raterait pour rien au monde ce rendez-vous, Valentin Sanson (qui relève d’un match de suspension purgé à Dives-Cabourg) a effectué un bail encore plus long à l’US Quevilly puis à QRM. Lui aussi a évolué en National, en CFA et en CFA 2 avant de rejoindre le FC Dieppe l’été dernier. Patron de la défense dieppoise, Valentin Sanson voudra museler les artificier­s quevillais samedi soir.

C’est tout l’inverse qu’espère évidemment André Auzoux, entraîneur de QRM B depuis le début de la saison. Celui qui a effectué le plus long bail comme entraîneur du FC Dieppe et avait été tout près d’emmener le club en National, a laissé de bons souvenirs aux supporters maritimes. Revenu aux affaires au début de la saison 2014-2015, il avait bataillé pour le maintien en CFA mais avait décroché une belle 5e place finale (à 2 points du Paris SG B, le troisième) au terme d’un sprint époustoufl­ant.

André Auzoux a bien rebondi

En dépit de cette place dans le Top 5 (la meilleure pour le FC Dieppe durant ses quatre dernières saisons effectuées en CFA), André Auzoux n’était pas conservé par les dirigeants dieppois à la tête de l’équipe fanion. Il prenait les rênes de l’équipe réserve puis entraînait l’US Bacquevill­e-Pierrevill­e la saison suivante. Il a très bien rebondi l’été dernier en se voyant confier l’équipe réserve de QRM où il encadre à la fois des jeunes et des joueurs profession­nels qui redescende­nt de la Ligue 2.

Samedi, André Auzoux reviendra pour la première fois au stade Jean-Dasnias, évidemment avec un état d’esprit revanchard. « Evidemment qu’il aura soif de revanche » , indique l’ancien attaquant dieppois Nicolas Barthélémy qui ne savait pas encore en milieu de semaine où il serait ce week-end : « Ce sera soit la neige de Sochaux avec l’équipe fanion en Ligue 2, soit le vent et la pluie à Dieppe » , sourit-il.

Arrivé au FC Dieppe (avec les autres joueurs pacéens Maha- madou Niakaté et Abdellah Sihel), Nicolas Barthélémy a passé trois saisons sur les bords de la Manche : « J’avais assez peu participé à la saison exceptionn­elle en CFA 2 puisque j’avais été blessé durant six mois. J’ai joué davantage les deux saisons suivantes en CFA » .

Nicolas Barthélémy est profession­nel

Passeur décisif et buteur (15 buts inscrits en CFA), Nicolas Barthélémy a fait le choix de QRM au terme de la saison 2014-2015 : « Un beau projet se montait là-bas et je voulais en être. Je ne le regrette pas puisque j’ai vécu deux accessions consécutiv­es en National et en Ligue 2. J’ai signé un contrat profession­nel d’un an cette saison » .

S’il n’a plus aucune attache avec la région dieppoise mais a conservé un contact avec Valentin Sanson, Nicolas Barthélémy aurait évidemment plaisir à retrouver le stade Jean-Dasnias et ses supporters. Aligné sur le côté droit de l’attaque quevillais­e, il constituer­ait assurément un élément à surveiller de très près.

Newspapers in French

Newspapers from France