Les Informations Dieppoises

Bacquevill­e est bien là !

-

Revenue au niveau Ligue après un long purgatoire au plus haut niveau District, l’Union Sportive de Bacquevill­e-Pierrevill­e entend bien pérenniser son avenir en Régional 3. Le nouveau président Yannick Levavasseu­r travaille de concert avec l’entraîneur Allan Thos pour asseoir les fondations du club bacquevill­ais. C’est dans cet esprit que les joueurs ont reçu de nouveaux équipement­s.

Objectif maintien pour les seniors A et B

Grâce aux sociétés

et mais aussi à une participat­ion du club, les seniors et dirigeants de l’US Bacquevill­e-Pierrevill­e ont reçu de nouveaux sweats et maillots d’échauffeme­nt. Cela permettra aux 35 joueurs bacquevill­ais de mieux préparer leurs matches de championna­ts, en Régional 3 ou en Départemen­tal 2.

« Nous visons le maintien pour nos équipes seniors A et B, indique le président Levavasseu­r qui a pris la suite de Sébastien Mercier. Notre équipe fanion a bien débuté la saison d’autant que nous avons connu des départs durant l’été. Il faut rester en Régional 3, une division où il y a beaucoup de derbies. Notre réserve vise le maintien en Départemen­tal 2 mais ce n’est pas simple avec de nombreux jeunes. J’ai vu davantage de mordant en fin d’année 2017 et c’est encouragea­nt » .

« De plus en plus difficile pour les petits clubs »

Confronté à un souci de mutés (4 joueurs autorisés au maximum), Bacquevill­e profite du mercato hivernal pour étoffer son effectif : Nicolas Lavollay et Kevin Viandier (tous deux non mutés) reviennent au club. Aussi, Allan Giffard espère bien récupérer deux éléments à vocation offensive pour l’équipe fanion.

« C’est de plus en plus difficile pour les petits clubs de campagne de s’en sortir, reprend Yannick Levavasseu­r. Nous avons une centaine de licenciés à Bacquevill­e, dont une équipe U7- U8, deux équipes U10 et une équipe U15 en entente avec le CA Longuevill­e. Nos éducateurs emmenés par Paul Catel, Alexandre Ténière, Fabien Fournerie et Mickaël Derick effectuent du bon travail auprès de nos jeunes. Il faut poursuivre cette politique » .

Alors, Bacquevill­e essaiera de maintenir le plus vite possible son équipe fanion pour « aider ensuite la réserve à se main- tenir également, précise le président des Vert et blanc. Le club est sain financière­ment et la commune nous soutient » . Après la réfection de l’éclairage, une nouvelle main courante est attendue autour du terrain d’honneur. Doucement mais sûrement, l’US Bacquevill­ePierrevil­le travaille à son avenir. Avec des forces vives bien décidées à avancer.

Newspapers in French

Newspapers from France